Chargé de mission transition numérique - MAIRIE DE CALAIS
Référence : O062241001388531
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Calais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
chargé de mission transition numérique
1. Suivi du volet « Economie-Commerce » du Programme Action Coeur de Ville :
a) Transition numérique du Commerce calaisien : mise en place d'un service de commande en ligne (marketplace) dédié à l'artisanat et au commerce de proximité
è Accompagnement et formation des commerçants et artisans calaisiens volontaires désireux d'intégrer la marketplace (formation au logiciel, marketing : choix et pertinence des produits affichés, étude et comparaison des prix, communication,...)
b) Développement d'une conciergerie et d'un service de livraison pour permettre de capter une nouvelle clientièle et offrir un service supplémentaire aux habitants
c) Boutiques de créateurs / boutiques éphémères
2. Suivi du volet « Equipements » du programme Action Coeur de Ville :
a) Etude des opportunités de développement et de diversification de l'offre de centre-ville
b) Accompagner les propriétaires des immeubles mixtes pour la re-commercialisation de leurs cellules en rez-de-chaussée et remise sur le marché des logements aux étages (Mise en relation avec l'ANAH et Action Logement)
3. Mise en place d'actions de valorisation du commerce de centre-ville (opérations commerciales, communication, marketing...)
a) Promouvoir le savoir-faire des commerçants et artisans calaisiens
b) Proposer des animations commerciales originales et fédératrices
Profil recherché
Bac+2 dans le domaine commercial
expérience exigée d'au moins 5 ans sur un poste similaire
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des partenaires institutionnels et locaux
- Maîtrise des outils du numérique, de la digitalisation, des techniques de communication
- Bonne appréhension des orientations et priorités des élus et décideurs, des enjeux de politique publique
- Capacité à porter et instruire les projets : travail transversal avec les différents organismes du territoire
- Maîtrise de la conduite de projets complexes et du montage de dossier de demandes de subventions
- Capacité à fédérer, excellent relationnel, dynamisme, empathie, esprit d'initiative, réactivité
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/12/2024
-
Gestionnaire des aides au développement