Chargé de mission Urbanisme et droit des sols - MAIRIE DE ACHICOURT
Référence : O062241113000085
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Achicourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE :
* Gestion du droit des sols, des documents d'urbanisme/cadastraux.
* Accueil du public et renseignements sur les obligations en termes d'urbanisme local.
* Administratif : archivage, classement, gestion des courriers/arrêtés, information légale au public.
* Suivi patrimonial communal en lien avec le Centre Technique Municipal de la ville
* Assistance au montage d'opérations en lien avec le Directeur aménagement et le Directeur Adjoint
ACTIVITÉS ET TACHES PRINCIPALES :
Guichet accueil du public :
* Accueil et renseignements sur les documents déclaratifs règlementaires (Certificats d'urbanismes, déclaration préalable, Permis de construire, ...)
* Instruction des demandes en lien avec la communauté urbaine d'Arras
* Suivi et administration des demandes
Activités connexes :
* Gestion des jardins communaux
* Gestion ponctuelle de contrats de prestations
* Suivi du patrimoine bâti de la commune (^prestations de services, entretiens réglementaires, ...)
* Arrêtés municipaux à produire / occupation du Domaine public / Arrêtés de péril / ...
* Montage et suivi du projet en lien avec le Directeur aménagement et le directeur adjoint
Appui ponctuel :
* L'agent pourra être amené à appuyer ponctuellement le Directeur adjoint sur des missions annexes (Taxe locale sur la publicité extérieure), appui sur les marchés publics à passer (administratif), assistance au montage d'opérations, ...
PARTENARIAT
En interne, lien étroit avec les services techniques de la ville, les élus
En externe, lien régulier avec la population, les partenaires institutionnels (CU Arras, préfecture, entreprises prestataires de services).
Profil recherché
Compétences relationnelles :
* Capacité d'écoute et d'accueil ;
* Sens prononcé du relationnel
* Empathie et discrétion
Connaissances techniques et règlementaires :
* Connaissances des règles d'urbanisme
* Connaissance des procédures règlementaires des collectivités
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance technique bâtimentaire et voirie
À propos de l'offre
-
Cv et lettre de motivation à envoyer à Monsieur Patrick LEMAIRE, Maire de la commune d'Achicourt, de préférence par mail : ressources-humaines @mairie-achicourt.fr
En ce qui concerne les renseignements sur le poste, merci de prendre contact auprès de Pierre VERLINDE, Responsable Ressources Humaines au 03.21.71.49.99 ou de Monsieur JANSSENS, Directeur de l'Aménagement du Territoire au 03.21.71.68.68
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique , Rédacteur, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial