Chargé des relations à l'usager - MAIRIE DE SAINT-LOUBES

Référence : O033241209000322

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Loubès
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Date limite de candidature : 08/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min) est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive.

Le service Relation à l'usager connaît des évolutions d'organisation, de modernisation et de développement des services rendus aux usagers depuis ces dernières années : restructuration du service, déploiement d'un portail famille, raccordement aux démarches dématérialisées pour l'état civil, création de deux nouveaux bureaux de vote, intégration progressive de la matière funéraire, ...

Afin de poursuivre son engagement dans la modernisation de ses pratiques tout en maintenant une qualité d'accueil et d'expertise dans l'accompagnement des demandes des usagers, la commune de SAINT-LOUBES recherche un(e) chargé(e) de la relation à l'usager à temps complet.

Vous participez à la dynamique engagée d'amélioration de la qualité d'accueil, d'accompagnement et de réponse à l'usager. Vous garantissez l'image du service public.

Sous l'autorité de la responsable de service, vous intégrerez notre équipe pluridisciplinaire en participant à la gestion des services funéraires, de l'état civil et des élections tout en jouant un rôle essentiel dans l'accueil général et la gestion des inscriptions scolaires et de loisirs.

Vous partagez un socle de missions communes avec les autres agents du service, facilitant ainsi l'organisation de l'accueil du public, la transmission de savoirs et la montée en compétences. Vous permutez tous les deux jours sur les postes suivants : gestion administrative des affaires funéraires ; état civil/élections et accueil

Vous bénéficiez d'une expérience sur la matière funéraire à faire valoir et souhaitez vous ouvrir vers de nouvelles compétences ?
Soucieux d'intégrer une équipe impliquée et recherchant une ambiance de travail coopérative, alors, rejoignez-nous !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033241209000322-charge-relations-usager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES / SAVOIRS-FAIRE / SAVOIRS-ETRE
Vous possédez des connaissances en matière de réglementation du funéraire.

Vous avez une expérience et une technicité dans l'accueil physique et téléphonique du public, dans la gestion de l'accueil des personnes endeuillées, en difficulté ou en situation de handicap.

Vous avez connaissance des services municipaux ainsi que des collectivités et autres administrations de proximité et de leurs missions.

Vous maîtrisez l'outil informatique, vous savez organiser votre travail et gérer les priorités. Vous savez anticiper et respecter les délais réglementaires.

Doté(e) de qualités relationnelles et de capacité d'écoute, vous avez le goût pour le travail en équipe. Votre rigueur, votre méthodologie, votre discrétion et votre ponctualité sont des atouts essentiels. De plus votre capacité à s'inscrire dans la polyvalence, votre adaptabilité et votre esprit d'initiative vous permettront de mener à bien vos missions.

Une expérience en gestion des affaires funéraires serait fortement appréciée

Les formations suivies dans les différents domaines du poste et leurs dates sont à indiquer dans la candidature

La connaissance des logiciels métiers serait fortement appréciée : 3D ouest Cimetière, Mélodie, Adagio, Maestro, Le Parapheur Gestion Courrier

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir transmettre lettre de motivation et cv à l'adresse : recrutement@saint-loubes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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