Chargé (e) de communication événementielle (H/F)

Référence : 2023-1232332

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES)
    ANSES
  • Localisation : Maisons-Alfort
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Date limite de candidature : 16/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions

L’organisation d’évènements scientifiques sous la forme de colloques, rencontres ou conférences joue un rôle important dans la diffusion et la valorisation des travaux de l’Anses. L’Agence est également représentée dans des évènements orientés vers des publics plus divers comme le Salon international de l’agriculture, le SPACE ou la Fête de la Science.

Rattaché(e) à la direction de la communication et des relations institutionnelles, vous mettrez en œuvre des actions de communication événementielle dans le respect du cadrage, du budget et des délais établis. Vous serez aussi force de propositions lors de la conception de projets d'événements, et de conseil auprès des donneurs d’ordre internes.

Profil recherché

Formation et expérience requises :

Bac +3 minimum

Bac + 5 en communication (écoles de communication, Science Po/Celsa ou filières universitaires...) ; une spécialisation ou une expérience en communication événementielle est souhaitée

Compétences :

§  Implication, écoute, disponibilité

§  Aisance relationnelle, travail en équipe

§  Esprit de synthèse

§  Proactivité et réactivité

§  Bonnes capacités rédactionnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre équipe

La direction de la communication et des relations institutionnelles est chargée de coordonner l’ensemble des actions de communication, interne et externe, de l’établissement, et de promouvoir et valoriser les relations avec les partenaires institutionnels de l’Agence. Elle comprend deux unités : l’une coordonne et alimente la communication sur l’ensemble des supports numériques et les relations média de l’Agence ; l’autre est en charge des éditions, de l’organisation des événements et des traductions. La communication interne est pilotée par l’Adjointe à la directrice de la communication.

À propos de l'offre

  • Existence d’astreintes, de déplacements, d’horaires décalés

  • Vacant à partir du 16/06/2023
  • Chargée / Chargé de production évènementielle

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