Chargé-e de mission programmation - REGION OCCITANIE
Référence : O031241204000803
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'économie locale, du tourisme, de l'agriculture et de l'alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.
Cette mission est plus particulièrement assurée par le service FEADER. Service pivot, travaillant en transversalité et en appui auprès des services instructeurs et des autres directions supports, le service FEADER est constitué d'une équipe d'une quinzaine de personnes.
Vous pilotez la programmation des dossiers FEADER, en lien avec les services instructeurs et la Direction Europe. Ainsi, vous organisez et supervisez le processus de programmation.
Vous assurez un contrôle des données financières et des engagements associés (contrôle des plans de financement, gestion des enveloppes, suivi des conventions des co-financeurs)
Vous coordonnez l'élaboration des rapports, portés par le service, à destination des élus (commissions permanentes, assemblées plénières) en lien avec les services instructeurs concernés : élaboration des rétroplannings, supervision du contenu, coordination des relectures.
Vous assurez ces deux missions avec l'appui de la gestionnaire en charge de ces questions.
Vous êtes référent.e en matière de gestion et de contrôle des données personnelles des porteurs de projets (procédure dite de gestion des tiers). Vous êtes également en charge du suivi des procédures associées et êtes garant.e de leurs mises en ½uvre.
Enfin, vous apportez votre expertise, en tant qu'ingénieur agronome dans le cadre des sollicitations des services instructeurs ou lors des audits et contrôles en collaboration avec les autres chargés de mission du service.
Profil recherché
Vous possédez idéalement une formation d'ingénieur agronome et vous bénéficiez d'une expérience similaire. Ainsi, vous connaissez le fonds européen FEADER et les procédures associées.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous possédez des qualités d'expression écrite comme orale. Vous disposez également de qualités relationnelles vous permettant de travailler en transversalité et en équipe.
Vous êtes rigoureux.se, autonome et organisé.e.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et être force de propositions.
SPECIFICITES DU POSTE :
- Site de travail : Toulouse ou Montpellier selon le choix de la personne retenue
- Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine
- Déplacements ponctuels (un par trimestre)
* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
À propos de l'offre
-
La candidature (toutes les pièces composant le dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doit être adressée sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié 24-10-150 DELTAA -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international