Chargé planification, observation et suivi (P11205) - Agglomération d'Agen
Référence : O047241129001955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Agglomération d'Agen exerce la compétence « Planification de l'urbanisme » et mène à ce titre deux procédures principales, à travers la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)
? Participer aux procédures en cours (SCoT et PLUi) et à l'animation de la démarche de projet : collecte et traitement de l'information et des données (dont cartographie et SIG), relecture et analyse, rédaction de comptes-rendus, participation à l'animation et la concertation, présentations, développement d'outils pédagogiques et de communication...
? Accompagner la Chef de projet sur certains dossiers liés à l'exercice des compétences dévolues à l'autorité chargée du SCoT et du PLUi
? Proposer la création d'un outil d'observation territoriale, basé sur des traitements de données statistiques et la production de représentations graphiques et cartographiques
? Assurer la mise à jour régulière des indicateurs de suivi du SCoT et du PLUi
? Intégrer dans le SIG les données cadastrales transmises annuellement, maintenir à jour les bases de données urbanisme (PLUi, servitudes...) en conformité avec les standards CNIG, verser sur le Géoportail de l'Urbanisme (GPU) les différents documents nécessaires à la mise à jour des documents d'urbanisme, au fur et à mesure des procédures...
? Travail en bureau avec déplacements sur le territoire de l'Agglomération (Permis B indispensable) et réunions possibles en soirée
Profil recherché
? Bac + 3 minimum : géographie, aménagement, urbanisme, sciences politiques, économiques et sociales...
? Capacités de traitement des données
? Maîtrise indispensable de l'outil SIG (QGis) et des outils cartographiques
? Maîtrise des techniques et outils de communication
? Connaissance de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'environnement des collectivités territoriales
? Qualités rédactionnelles, pédagogiques et relationnelles
? Sens de l'organisation, autonomie et rigueur dans le travail
? Capacité d'initiative, réactivité et adaptabilité
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
VOTRE STATUT
? Agent de catégorie A ou B
? Titulaire ou contractuel (Contrat de 1 à 3 ans)
? Temps complet
À propos de l'offre
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Julie DEROY
Chef de service
Planification, Agriculture et Coopération
05 53 69 53 42 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement