chargé(e) d'accueil des artistes et du public - Mairie de VILLARS

Référence : O042241108000673

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villars
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La saison culturelle de Villars, propose pour tous types de publics des spectacles et expositions tout au long de l'année.
Chaque saison une quinzaine de spectacles et une dizaine d'expositions sont proposés au public.
Dans ce cadre, la commune de Villars recrute un agent technique contractuel de 18h par mois (lissées sur l'année) en charge de l'accueil des artistes et des publics.
Vous serez seul(e) pour assurer les différentes missions.
La prise de poste est souhaitée au 8 janvier 2025.

Raison d'être (ou finalité) du poste, résultats attendus
-Accueillir et renseigner les spectateurs individuels ou collectifs.
- Recevoir les artistes et compagnies et gérer l'accueil technique et matériel.
Sous l'autorité de la directrice de la médiathèque
Conditions d'exercice
Travail essentiellement en soirée et les week-ends, horaires variables et contraintes importantes.
Travail sur outil informatique pour les spectacles (logiciel métier).
Contact avec le public sur différents postes d'accueil (accueil physique).
Titulaire du permis B.
Relations du poste
Interne : élus, différents services municipaux.
Externe : usagers particuliers et associatifs ; artistes et compagnies de spectacles.
Description des tâches principales et secondaires

Sous l'autorité de la directrice de la médiathèque :
Pour la saison culturelle dans et hors les murs :

Accueil des artistes : gestion des demandes de matériel, soutien technique (écran, vidéoprojecteur, éclairage), demandes diverses, transport médiathèque/hôtel.
Mise en place informatique et matérielle pour la billetterie.
Accueil des spectateurs lors des spectacles : gestion des réservations, mandataire simple pour la vente et contrôle des billets, aide au placement.
Suivi des installations avec respect des consignes et règles de sécurité pour le bâtiment de la médiathèque conformément à la licence entrepreneur de spectacles (mai 2022).
Rangement (matériel informatique, technique...).
Renseignements au public : saison culturelle, médiathèque.
Gestion des pots d'après spectacles et catering artistes : gestion stock, mise en place.
Distribution des programmes de la saison 3 fois par an sur la commune et les collectivités alentours.
Présence journée complète forum des associations de Villars.
Missions annexes selon besoin :
Projection mensuelle au profit de l'ARAL (Association Rencontres Amitiés Loisirs).
Accueil de groupes (Centre Social, écoles) pour projections (en journée), selon planning défini à l'avance.


NB : les missions sont susceptibles d'évoluer selon les besoins du service

Profil recherché

Exigences ou compétences requises

Compétences professionnelles

-Utilisation du logiciel métier (Tickboss).
-Savoir travailler en multitâches, polyvalence et autonomie.
-Organisation dans le travail, gestion des priorités.
-Connaissances techniques de base liées à l'univers du spectacle vivant.
-Connaissances en termes de sécurité des ERP

Comportements attendus et savoir être

-Disponibilité
-Forte appétence pour l'accueil de l'usager
-Amabilité et bienveillance dans l'accueil du public
-Autonomie et organisation
-Capacité d'adaptation et réactivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Adresser impérativement une lettre de candidature + un curriculum vitae avant le 30/11/2024 à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de la mairie de Villars
    Mairie de VILLARS
    Rue de l'hôtel de Ville
    42 390 VILLARS
    ou par mail sur personnel@villars.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 08/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CNTR - Chargée / Chargé de l'instruction H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • CNTR - Chargée / Chargé de l'instruction H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Animateur Culturel - ROANNAIS AGGLOMERATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale