Chargé.e d'études financières - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013241106000351

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction ingénierie financière et budget, vous avez pour mission la production, le suivi, l'expertise et le pilotage des budgets annexes sous l'autorité du responsable de division coordination financière de proximité,

Vous appliquez les instructions du pilote des budgets annexes.

Dans le cadre des budgets annexes vous assurez les principales activités suivantes :

Assurer la production des documents budgétaires, des maquettes, des annexes, des rapports de présentation et des délibérations relatifs aux budgets annexes.
Participer à l'actualisation, au suivi, à l'analyse du système d'information financier et des fichiers relatifs à la production budgétaire et à la programmation pluriannuelle des budgets annexes.
Se coordonner avec les autres agents du service et les agents concernés des directions opérationnelles pour assurer la fiabilité des informations financières intégrées dans le système d'information financier.
Conseiller et accompagner, sur les budgets annexes, les directions opérationnelles dans leur préparation et leur gestion budgétaire, ainsi que sur leur programmation pluriannuelle.
Assurer le pilotage des budgets annexes avec le suivi de la trajectoire financière, de l'exécution des crédits, des risques financiers.
Informer sa hiérarchie de la situation financière des budgets annexes et des hypothèses financières possibles.
Superviser l'application des décisions financières relatives aux budgets annexes.
Opérer le visa financier sur les projets de délibération et les lancements de marché impactant les budgets annexes

Profil recherché

Vous êtes attaché.e territoriale, titulaire d 'un Master en comptabilité ou Finances.

Vous maîtrisez l'environnement financier et juridique des collectivités, les étapes budgétaires, les nomenclatures comptables des collectivités ainsi que les principes de gestion pluriannuelle.

Vous avez le sens du service public, une bonne capacité d'analyse, vous faites preuve de rigueur et précision .

Vous maitrisez les outils informatiques.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez déposer votre candidature à l'aide du lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=5191&id_origin=0

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec pole-finances.src@ampmetropole.fr

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable budgétaire

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