CHARGE(E) D'OPERATIONS VOIRIE-ASSAINISSEMENT - Rodez Agglomération

Référence : O012241031000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recrutement par voie contractuelle en remplacement temporaire à pourvoir à temps complet dès que possible jusqu'au 30/06/2025
Au sein des directions « Eau, assainissement et milieux aquatiques » et « Ingénierie et Patrimoine » du Pôle Services Techniques et Gestion Patrimoniale de Rodez agglomération, vous êtes le/la garant(e) de la bonne exécution technique et financière de la politique communautaire en matière d'assainissement, de VRD et des espaces verts.

Mission de maîtrise d'½uvre eau potable, assainissement collectif, pluvial (50%) :
? Maîtrise d'½uvre externe (missions principales) :
- Encadrement des maîtrises d'½uvres externes
? Maîtrise d'½uvre interne :
- Traitement des procédures DT/DICT
- Enquêtes de terrain d'avant-projet, y compris enquêtes auprès des riverains (diagnostics, servitudes)
- Démarches administratives d'autorisation préalable (permission de voirie, dossier Loi sur l'Eau, ...)
- Conception et élaboration des dossiers APS, APD, PRO, tant sur le plan administratif que technique
- Montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en marchés publics
- Suivi et coordination des chantiers et rédaction des comptes rendus
- Participation à la programmation pluriannuelle d'investissements
- Coordination avec les services techniques de l'agglomération intervenant dans les domaines de l'eau potable, l'assainissement, le pluvial et les VRD

Mission patrimoine voirie (50%)
- Suivi technique, contrôle et coordination des travaux de voirie, d'entretien des espaces verts, de signalisation horizontale et verticale, et d'éclairage public,
- Interventions sur le domaine public, analyse et diagnostic des dysfonctionnements, préparation des demandes d'interventions avec le service patrimoine bâti,
- Réalisation des métrés, études et estimatifs de travaux de voirie, lancement des DT/DICT,
- Suivi de la facturation et des procédures de réception,
- Faire respecter et mettre en ½uvre des règles d'hygiène et de sécurité dans tous les domaines d'intervention.

Profil recherché

De formation Bac+2 ou+3, dans le domaine de l'eau et de l'assainissement (type BTS GEMEAU ou équivalent) et/ou des VRD, vous disposez d'une première expérience en contrôle de travaux et suivi technique de chantiers. Vous connaissez les règlementations en vigueur dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement collectif et du pluvial, de la voirie, le code des marchés publics, le CCAG travaux et de la sécurité sur les chantiers. Des connaissances dans le domaine de la conception de projet voirie seraient appréciées. Organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, SIG, autocad, Covadis ...). Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances techniques, et ouvert(e) à en acquérir de nouvelles.
Vous disposez du Permis B

Vous évoluerez au sein d'une équipe expérimentée, dynamique et en pleine évolution, au service de l'usager. Au-delà des contrôles et suivis techniques, vous aurez la possibilité de connaitre l'exploitation des services d'eau potable et d'assainissement collectif et pluvial, gérés par l'agglomération.

Vous disposerez d'une liberté d'initiative pour proposer de nouveaux modes opératoires, outils, matériaux, ... permettant de gagner en efficacité et qualité de réalisation. Vous serez amené(e) à contribuer aux projets de développement portés par les directions dont vous dépendez.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d'action sociale ;
Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail ; Participation contrat prévoyance

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
    - Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
    - Ou par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • SGAMI SUD - Mécanicienne/Mécanicien automobile

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 20 février 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DE CUISINE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées