Chargé(e) de communication digitale H/F
Référence : ARS_2024-4703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
- Localisation : Calvados (14), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales du poste :
Le/la chargé(e) de communication digitale met en œuvre la stratégie de communication digitale de l’ARS Normandie, l’ensemble des réseaux sociaux et des outils digitaux de l’ARS Normandie.
Il/elle exerce sa mission en interaction continue avec la responsable du service et interviendra également en support sur les actions de communication mises en place.
Activités principales :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale
- Mettre en œuvre la communication digitale de l’ARS Normandie sur internet : site web et réseaux sociaux
- Animation éditoriale du site, animation des réseaux sociaux et animation de la communauté :
o Savoir rédiger des contenus éditoriaux pour le site web, les réseaux sociaux et les outils numériques tels que la newsletter
o Savoir utiliser les outils éditoriaux de planification
o Créer et/ou diffuser des vidéos
o Travailler sur l’engagement des cibles, modérer et interagir sur les réseaux sociaux
- Recueillir, analyser et partager l’information
- Planifier et suivre des actions en ligne (campagnes)
- Analyser l’impact des activités digitales de l’ARS Normandie (statistiques) et proposer des pistes d’évolution
- Développer et maintenir la notoriété de l’ARS Normandie sur le web, veiller à sa e-réputation
- Superviser l’aspect technique du site Internet (mises à jour, évolutions en lien avec le référent national)
- Assurer un rôle de référent digital pour répondre aux sollicitations des directions et leur apporter les solutions adaptées
Activités annexes :
Participe à l’activité et la vie du service communication (ponctuellement : suivi de la BAL générique, réponse presse ou rédaction de communiqués de presse, communication interne, etc.)
Être en fonction support sur les autres actions de communication mises en œuvre dans le service, en lien avec les membres de l’équipe :
- logistique et production évènementielle
- participer à la création et à la réalisation d’outils de communication
- relations prestataires
- connaissance en PAO et chaine graphique, en lien avec l’infographiste
Profil recherché
Compétences requises pour le poste : (E : expert, M : maitrise, P : pratique, I : initié)
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif : E
Stratégie, techniques et supports de communication : E
Fonctionnement et stratégie des médias : M
Techniques rédactionnelles journalistiques : M
Principes de conception graphique : M
Techniques éditoriales et code typographique : E
Principes de fonctionnement et d’alimentation d’un site web : E
Droit de l’information et de la communication : M
Savoir-faire :
Travail en équipe : E
Capacité de synthèse et d’analyse : E
Animation d’équipe : P
Expression écrite : E
Expression orale : M
Gestion de projets : M
Animation de réseaux : E
Maîtriser les techniques rédactionnelles (produire des éléments de langage adaptés aux supports/situations) : E
Discerner les enjeux, anticiper et prendre des initiatives dans des domaines sensibles et dans l’urgence : M
Elaborer des méthodes d’intervention spécifiques : M
Capacité à conseiller à l’écrit et à l’oral dans des délais contraints : M
Concevoir et proposer des solutions innovantes et durables : M
Savoir recueillir et exploiter les informations pertinentes : E
Travailler en réseau et en groupes de travail partenariaux : M
Optimiser l’utilisation des ressources au regard d’une problématique donnée : M
Mémoriser, synthétiser et exploiter des dossiers complexes : E
Évaluer et analyser les risques et opportunités d’un dossier sensible : E
Contextualiser et problématiser ses interventions, élaborer des méthodes d’intervention spécifiques : M
Savoir-être :
Sens du service public : M
Sens des relations humaines : M
Avoir le sens de la diplomatie / médiation : E
Capacité d’adaptation : E
Autonomie : M
Rigueur dans la réalisation des missions : E
Capacité d’initiative : M
Réactivité : E
Gérer les situations conflictuelles et avoir le sens de la médiation : M
Mener ses activités en concertation avec une équipe pluridisciplinaire : E
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue : E
Avoir une force de conviction : P
Être force de proposition et d’innovation : M
Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle : E
Témoigner d’une indépendance d’esprit et de jugement : M
Apporter conseil et expertise dans un champ nécessitant une technicité très spécifique : M
Savoir gérer le stress : M
Savoir représenter l’institution avec rigueur, professionnalisme et le sens des responsabilités : E
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 18/03/2025
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Chargée / Chargé de communication