Chargé(e) de contrôle de gestion des achats stratégiques-SR2A-Rectorat-RENNES-35
Référence : MENJ-14-2024-13194
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération titulaires :Cet emploi est ouvert aux attaché(e)s d’administration de l’Etat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Régional académique des achats (SR2A), rattaché au Secrétariat Général, est le service qui met en œuvre la politique des achats de l’Etat au sein de la Région académique Bretagne. Le SR2A crée et anime le réseau d’acheteurs (interne et externe) pertinent pour la région, programme et définit les stratégies achats avec les services prescripteurs et gère les procédures des marchés afférentes tout en assurant la veille achat et règlementaire.
Afin de garantir la sécurisation des achats, l’optimisation des budgets afférents à la commande publique et de permettre la bonne application des contrats nationaux, régionaux et académiques, le SR2A rend compte au Secrétaire Général Adjoint et exerce l’ensemble de ses missions, en collaboration étroite, avec la Division des Affaires Financières, la Division des Affaires Juridiques et la Division Régionale de l'Immobilier de l'Etat (Service achat en charge des Travaux hors maintenance courante du bâtiment).
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe, un(e) chargé(e) de mission contrôle de gestion des achats stratégiques a pour principale mission la réalisation de contrôle de gestion sur des achats affiliés à des segments, financements, ou politiques publiques stratégiques tel que :
• les achats relatif au SNU,
• les achats financés par fonds de concours,
• les achats innovants …
Les activités principales du chargé de mission consisteront à :
• établir un reporting régulier des achats stratégiques (conformité, suivi de consommation, prospective…)
• mener à la demande des audits et contrôle à posteriori des achats,
• conception, exploitation d’outils de suivis des achats (tableau de bord, procédures…),
• accompagnement des services prescripteurs à l’utilisation d’outils de suivis des achats,
• dans le cadre de la maitrise des risques proposition et déploiement d’actions correctives auprès des services prescripteurs.
La liste n’étant pas exhaustive, ces missions peuvent être amenées à évoluer notamment sur le périmètre des achats à contrôler.
Profil recherché
Si vous êtes une personne dynamique et autonome qui aime le challenge mais que vous ne disposez pas de l’expertise métier spécifique au domaine de l’achat public, une formation pourra être organisée à votre prise de poste.
Connaissances :
- Cadre légal et déontologique de la commande publique et SI achat (APPACH, PLACE) - appréciée;
- Réglementation de la gestion budgétaire et comptable et SI comptable (CHORUS, CHORUS Formulaires) - appréciée.
- Maitrise outils bureautiques- exigé;
Savoir-faire, aptitudes :
- Analyse de données - exigé;
- Travailler en mode projet - exigé;
- Travailler en transversalité pour aider à la décision- exigé;
- Appliquer une réglementation - exigé.
Savoir être, attitudes :
- Sens de l'analyse et raisonnement critique- exigé;
- Capacité d’apprentissage et curiosité intellectuelle - exigé;
- Sens de la pédagogie et du relationnel - exigé;
- Gestion du stress - exigé;
- Sens de la confidentialité - exigé.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
-
Responsable sectorielle / sectoriel