Chargé(e) de développement de la pépinière d'entreprises et de l'espace de coworking
Référence : O072240514001153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La suze sur sarthe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située aux portes de l'agglomération mancelle, la Communauté de communes regroupe 16 Communes etreprésente pas moins de 30 000 habitants.
La Communauté de communes est déjà dotée d'une pépinière d'entreprise sur la Commune de Roëzé-sur-Sarthe, et d'une autre sur la Commune de Spay, aux portes de l'agglomération mancelle.
La Pépinière d'entreprise "Emergences" située dans le parc d'activités des Noës sur la Commune de Spay, intègre un espace co-working.
Cet outil de développement économique a vocation d'accueillir et d'accompagner de jeunes entreprises, indépendants ou télétravailleurs.
Pour accompagner le déploiement de ce projet, la Communauté de communes recherche un(e) chargé(e) de mission animation de la pépinière et de l'espace de coworking. Placé(e) sous la Responsabilité du Responsable du pôle Economie-Habitat-Aménagement, le/la chargé(e) de mission développera la promotion de la pépinière et de l'espace de coworking et conduira une démarche d'accompagnement des porteurs de projet au sein de cet
équipement et du territoire. Par ailleurs, les élus communautaires se sont engagés dans une démarche de transition pour un territoire sobre et résilient avec l'écriture d'un projet de territoire. Ce projet de développement de la pépinière d'entreprise, comme les autres projets communautaires, devra s'inscrire dans une nouvelle méthodologie de travail basée sur davantage de coopérations, de co-construction en lien avec les habitants, les élus, les acteurs locaux et les partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072240514001153-charge-e-mission-animation-pepiniere-espace-coworking?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation supérieure en développement local, développement économique
- Expérience souhaitée sur des missions similaires
- Goût affirmé pour la communication et les relations humaines
- Polyvalence et autonomie
- Capacité d'écoute et d'échange
- Réactivité et adaptabilité
- Savoir gérer les priorités
- Être force de proposition
- Maîtrise des outils et techniques de communication
- Capacité à rendre compte
Qui sommes-nous ?
Aux portes de l'agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule « bien-être au travail » veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Contact et informations complémentaires : Monsieur Baptista Sylvestre, Responsable Economie/Habitat/ Aménagement du territoire:
@: economie@cc-valdesarthe.fr
Tel: 02.43.83.51.12
Adresse e-mail : servicerh@cc-valdesarthe.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 28/11/2024
-
Gestionnaire des aides au développement