Chargé(e) de gestion administrative des incorporations

Référence : MINT_BA077PNC-81985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Suivi du recrutement des gardiens de la paix en vue de leur incorporation (répartition des élèves par écoles, convocations, mise à jour des dossiers, archivage) ;
- Suivi du recrutement des policiers adjoints en vue de leur incorporation (répartition des élèves par écoles, convocations) ;
- Relations avec les lauréats des concours (par mail et par téléphone) avant leur incorporation ;
- Statistiques sur les incorporations réalisées par rapport aux objectifs du plan de charge ;


Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section gestion des écoles (SGE) appartient à la division de gestion des écoles (DGE), dépendant du Pôle des écoles et des centres nationaux, qui relève de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation (SDREF) au sein de l’Académie de police.

La division de gestion des écoles (DGE) assure :
- l’établissement du plan de charge des écoles nationales de police ;
- la gestion des incorporations en écoles des gardiens de la paix et des policiers adjoints.
 
Composition et effectifs du service
La DGE est composée de 3 sections, compte 8 fonctionnaires dont 3 actifs et 5 administratifs.
La SGE comprend 5 effectifs. La section Plan de charge comprend 3 effectifs.
 
Liaisons hiérarchiques
- le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint ;
- le chef de pôle des écoles et des centres nationaux et son adjoint ;
- la cheffe de la division gestion des écoles ;
- la cheffe de la section gestion des écoles.

Liaisons fonctionnelles
SGAMI, DRHFS, services de l’Académie.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/à acquérir
savoir s'adapter/niveau maîtrise/à acquérir


Vos perspectives : Évolution de carrière commune aux personnels du corps des adjoints administratifs.
Possible évolution vers d’autres emplois au sein de l’Académie de police.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Missions sur la base de 40H30 en régime hebdomadaire pour les administratifs.
    Exercice des missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de police, selon le corps d’appartenance.
    Poste bureautique équipé des logiciels LibreOffice et GEREMI (incorporations), Internet et Intranet.
    Discrétion, disponibilité, rigueur, travail en équipe.

    Qui contacter ?
    - la cheffe de la section gestion des écoles : 01 60 37 12 30
    - le chef de la division gestion des scolarités (en l’absence de chef division DGE) : 01 60 37 13 72
    - l’adjoint au sous-directeur du recrutement et des établissements de formation : 01 60 37 16 73
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur.
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués sur le formulaire.

    Date limite de candidature 31/12/24

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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