Chargée de la coordination interministérielle et du pilotage de la politique de la ville 

Référence : MINT_BA048ATA-202502-101683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Lozère
  • Localisation : PREFECTURE LOZERE - Site Montbel - 48000 MENDE
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Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : IFSE groupe 2
Vos activités principales sont :
En tant que chargé(e) du pilotage de la politique de la ville
- Animer la gouvernance du contrat de ville composée des collectivités territoriales et des administrations signataires du contrat ;
- Programmer, organiser et préparer les comités de pilotage (élus, services administratifs et autres parties-prenantes) ;
- Animer le réseau des partenaires, incluant l'élaboration des plans d'action, superviser les appels à projets et organiser des comités techniques (COTECH) ;
- instruire les demandes de financement et liquidation budgétaire de la dépense (instruire les demandes, rédaction des arrêtés préfectoraux d'attribution de subvention, assurer l'exécution budgétaire des crédits délégués au préfet) ;
- Contrôler les actions mises en place ; rédiger des notes, rapports et bilans.
En tant que chargé(e) de coordination de politiques publiques :
- Contribuer à l'élaboration du plan particulier département de la Lozère/Etat - plan d'actions pour la Lozère sur les 5 prochaines années - (programmer, préparer des réunions, rédiger des notes, travailler en lien avec les services de l'Etat, les collectivités territoriales et autres partenaires) ;
- Venir en appui à l'agent chargé de la coordination administrative pour la préparation des dossiers pour le préfet et la secrétaire générale (travail en binôme) ;
- Contribuer à la mise en œuvre de contrat territoriaux comme les contrats pour la réussite de la transition écologique (CRTE)
- Être référent de la gestion du télé-recours pour les affaires contentieuses en dehors des matières relevant de la compétence de la direction départementale des territoires, du droit des étrangers, relevant d'autres services tant de la préfecture que des services déconcentrés ;
- Actualiser les tableaux de bord (effectifs dans la fonction publique d'Etat, notamment).

Être acteur de la labellisation, connaître, participer, suivre et faire respecter les engagements "qual-e-Pref".

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

04 Connaître l'environnement professionnel 04 Niveau maîtrise 02 A acquérir

01 Avoir des compétences budgétaires et comptables 01 Niveau pratique 02 A acquérir

03 Avoir des compétences juridiques 01 Niveau pratique 02 A acquérir
 
Savoir-faire :
 
02 Savoir travailler en équipe 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
03 Avoir l'esprit de synthèse 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
09 Savoir s'organiser 04 Niveau maîtrise 01 Requis

Savoir-être :

02 Savoir s'adapter 04 Niveau maîtrise 01 Requis

03 Savoir s'exprimer oralement 01 Niveau pratique 01 Requis

05 Avoir le sens des relations humaines 04 Niveau maîtrise 01 Requis

Vos perspectives :
Le rôle pivot de ce bureau dans la coordination interministérielle des politiques publiques en liaison avec de nombreux services administratifs, permet une bonne connaissance de l'environnement professionnel administratif, offre des ouvertures vers tout poste au sein de la préfecture/sous-préfecture et des services du périmètre de l'administration territoriale de l'Etat.
 
Durée attendue sur le poste :3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-claire.vioulac@lozere.gouv.fr
vincent.pasqualini@lozere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPMT010

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPDIR026

    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Polyvalence, disponibilité, qualités relationnelles, bonne connaissance de l’environnement professionnel

    Qui contacter ? :

    Le chef de bureau  au 04 66 49 67 80
    ou le directeur de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial au 04 66 49 67 84

    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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