Chargé(e) de la police administrative et de la réglementation juridique
Référence : MINT_BA046ATC-93014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Lot
- Localisation : Préfecture du Lot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gérer le greffe des associations de l’arrondissement de Cahors
- Instruire les dossiers des associations cultuelles, les dons et legs, les fondations et fonds de dotation
- Instruire les demandes de domiciliation d’entreprises
- Traiter les dossiers de tourisme (classement des offices, communes et stations, cartes de guides conférenciers, habilitation de maître restaurateur)
- Traiter les dossiers relatifs à la législation funéraire (habilitations, transport de corps, dérogation au délai d’inhumation, de crémation, cimetières…)
- Conseiller les collectivités en matière de funéraire
- Assurer une veille juridique en matière de tourisme, de funéraire et d’associations
- Assurer une polyvalence avec l’agent en charge des épreuves sportives
- En tant que de besoin, venir en aide aux agents du bureau qui traitent des élections politiques ou professionnelles
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Réglementation, associations, élections politiques et professionnelles
Composition et effectifs du service : 1A, 2B, 3C
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de la citoyenneté et de la légalité
La cheffe du bureau de la réglementation générale, des associations et des élections.
Liaisons fonctionnelles :
Ce poste nécessite d’être en relation fréquente avec des interlocuteurs externes (public, ministères, autres préfectures, services de l’État, institutions diverses)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L’expérience acquise et les compétences acquises sur ce poste ouvrent des perspectives professionnelles au sein des services de l’État
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Contraintes : Nécessité de s’approprier les différentes réglementations.
Attraits : Autonomie du poste, liens avec les usagers, les organismes, les opérateurs et les services administratifs des différentes institutions.
Moyens mis à disposition : Bureau à partager, matériel informatique.
Personne à contacter :
Mme Catherine MATTEACCIOLI-BOURRASSET, cheffe du bureau de la réglementation générale, des associations et des élections : 05 65 23 10 56 / catherine.matteaccioli-bourrasset@lot.gouv.fr -
L 332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique