Chargé(e) de mission ressources humaines à la DPE - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2024-13659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération applicable aux titulaires de la fonction publique :- Cet emploi est ouvert a € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Division des Personnels Enseignants (DPE) comprend 57 agents qui assurent la gestion administrative et financière des personnels enseignants et Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) du second degré public ainsi que des psychologues de l’Éducation nationale. Elle est divisée en huit bureaux se répartissant la gestion par discipline, le recrutement et le remplacement ainsi que les opérations transversales.
En qualité de Chargé(e) d'appui aux situations individuelles et aux procédures disciplinaires, au sein du bureau de la gestion de carrière et l’appui aux situations individuelles, vous apporterez un appui aux chefs de bureaux de la division et chefs d’établissement pour le suivi des situations RH complexes et des procédures disciplinaires, en lien avec la direction des affaires juridiques (DAJ). Sous la responsabilité de la cheffe de bureau de la carrière et d’appui aux situations individuelles, vos missions vous amènent à assurer :
- Dans le cadre d’un travail étroit avec le chef de bureau concerné, l’étude, le conseil et le suivi des procédures disciplinaires ;
- La rédaction et la sécurisation juridique des sanctions émises, l’organisation administrative, juridique et matérielle des commissions disciplinaires (rédaction des documents supports, rapports disciplinaires, procès-verbaux et avis) ;
- Un appui aux chefs de bureau dans l’analyse des situations RH complexes et la proposition de solutions ;
- L’organisation des consultations des dossiers administratifs (agents, conseils et organisations syndicales) ;
- La création et mise à jour des supports destinés aux chefs de bureaux ;
- Une veille juridique (interprétation et application des textes législatifs et réglementaires, élaboration et diffusion d'une actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle, constitution d'une base de ressources documentaires).
Profil recherché
Doté(e) d’une appétence pour l’analyse juridique, vous savez être force de proposition et de conseil auprès de vos différents interlocuteurs internes comme externes. Vous souhaitez mettre à profit votre réactivité, vos capacités d’analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles au profit de la gestion de ressources humaines et le service public de l’Éducation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
-
MODALITES DE TRAVAIL : 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT
Télétravail possible (1 jour / semaine)
RESTAURATION : Restaurant administratif sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur
ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel