Chargé(e) d’Études Juridiques en Procédures d’Achat et de Commande Publique (H/F)
Référence : O013251107000844
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Direction de l’Achat et de la Commande Publique, Direction rattachée à la Direction Générale Adjointe « Maîtriser nos Moyens », est une Direction « Ressources » centrale dans la collectivité et porte un projet novateur dans la recherche du meilleur équilibre entre sécurisation des procédures, optimisation économique des achats et impact sur l’emploi et la transition écologique.
Garante de la stratégie et du cadre collectif de la commande publique à la Ville, la Direction de l’Achat et de la Commande Publique a choisi d’allier toutes les compétences nécessaires et complémentaires dans le processus d’achat et de créer un pôle dynamique sur cette base en misant sur l’intelligence collective et les complémentarités de profils.
Au sein du Service Projets et Evolution de la Fonction Achat dont la mission dépend fonctionnellement du Pôle Pilotage et Evolution de la Fonction Achat de la Direction de l’Achat et de la Commande Publique, vous serez Chargé(e) d’Études Juridique en Procédures d’Achat et de Commande Publique (centrales d’achat).
Le/la Chargé(e) d’Études Juridiques assure l’analyse, la sécurisation et le suivi des procédures d’achats opérées par la Ville de Marseille, principalement dans le cadre des contrats passés avec des centrales d’achat. Il joue un rôle de conseil, de pilotage et de coordination auprès des services « clients internes » pour garantir la conformité juridique, optimiser les coûts et sécuriser les engagements de la Collectivité.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251107000844-charge-e-Etudes-juridiques-procedures-achat-commande-publique?pk_campaign=ep
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme BAC+ 3 à Bac+5 en droit public (Master 2 en droit public, commande publique, contrats publics ou équivalent), et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous justifiez d’une expérience confirmée au sein d’un service juridique, d’une direction achat public ou commande publique.
Vous maîtrisez l’environnement économique des achats, l’environnement juridique des centrales d’achats et la déontologie dans ce domaine.
En capacité de d’accompagner des services partenaires, vous savez faire preuve de pédagogie et démontrez une aisance numérique sur les outils informatiques, de la méthode et de la rigueur.
Doté(e) du sens de l’organisation, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et appréciez le travail collectif.
Discret(e) et autonome, vous savez être force de proposition et démontrez une certaine capacité de travail. Une expérience en Collectivité territoriale serait un plus.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
189 Boulevard de la Valbarelle – 13011 Marseille
Référence de l’offre : i 12773 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/12/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat