Chargé(e) du suivi des procédures métier / outil Chorus

Référence : 2024-1699416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Sous-direction des affaires financières (SDAF) Bureau de la maitrise des risques financiers (MRFIN)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres (TODS) : 78-84 rue Olivier de Serres - PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef du pôle "Chorus et procédures financières", le titulaire du poste contribue au pilotage et à la sécurisation des procédures financières ainsi qu'à l'utilisation de Chorus au niveau ministériel, en exerçant les fonctions suivantes :

1) Il suit l'évolution des procédures ministérielles de dépenses, de recettes et budgétaires mises en oeuvre dans Chorus et dans les applications associées (Chorus Formulaires, applications ministérielles) en fonction des évolutions de la réglementation, des organisations liées à la chaîne de la dépense et des systèmes d'information financière ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine des procédures budgétaires et comptables

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bruno.giqueaux@sg.social.gouv.fr
    camille.rodde@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les missions du poste proposé s’exerceront au sein du secrétariat général, dans une direction support, la direction des finances, des achats et des services (DFAS) qui :
- Assure, pour les ministères sociaux, la synthèse financière de la préparation et du suivi des lois de finances, la responsabilité des programmes support et le respect des plafonds d’emploi ;
- S'assure de la qualité des différentes comptabilités, administre le SI Chorus pour le ministère et exécute dans celui-ci une grande partie des dépenses et des recettes de l’administration centrale ;
- Élabore et met en œuvre la politique de fonctionnement courant (immobilier, services généraux) ;
- Définit et conduit la stratégie et la performance en matière d’achats.

À propos de l'offre

  • Formations

    En fonction du profil du candidat dans le cadre de l'adaptation au poste de travail

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    - Bruno Giqueaux : chef du bureau de la maîtrise des risques financiers
     bruno.giqueaux@sg.social.gouv.fr
    - Camille Rodde : adjointe au chef de bureau / responsable du pôle "Chorus et procédures financières" camille.rodde@sg.social.gouv.fr

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr


    Personnes à contacter :

    - Bruno Giqueaux : chef du bureau de la maîtrise des risques financiers
     bruno.giqueaux@sg.social.gouv.fr
    - Camille Rodde : adjointe au chef de bureau / responsable du pôle "Chorus et procédures financières"  camille.rodde@sg.social.gouv.fr

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 23/09/2024
  • Experte / Expert en processus financiers

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