Chargé.e GPEEC - FORT-DE-FRANCE
Référence : O972251127000868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fort-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer à la cartographie des emplois et compétences de la collectivité.
Contribuer à l’actualisation des référentiels métiers et compétences et autres outils GPEEC.
Alimenter et exploiter les tableaux de bord RH relatifs aux effectifs, aux mobilités, aux recrutements et aux départs.
Identifier les évolutions des métiers et les impacts organisationnels.
Participer aux études prévisionnelles sur les besoins en effectifs et en compétences.
Participer à la gestion des appels à candidatures internes, des jurys et des mobilités.
Contribuer à l’élaboration et l’analyse des fiches de poste.
Accompagner les directions dans la définition des besoins en évolution de poste.
Collaborer aux projets transversaux RH.
Analyser les emplois, effectifs et compétences afin d’anticiper les besoins en ressources humaines et d’accompagner les évolutions organisationnelles de la collectivité.
Construire et actualiser les outils GPEEC (référentiels métiers/compétences, fiches de poste, cartographies des emplois, tableaux de bord RH).
Accompagner les services dans l’identification des compétences clés, la définition des besoins en recrutement et la mise en place de plans d’évolution ou de formation.
Participer aux projets RH transversaux : mobilité interne, parcours professionnels, plan de formation, démarche qualité de vie au travail.
Produire des analyses et préconisations pour éclairer la stratégie RH et soutenir la prise de décision des élus et de la direction.
Profil recherché
Profil :
Diplôme en ressources humaines, management public, sociologie du travail ou équivalent.
Compétences requises :
- Connaissances des concepts de GPEEC, des statuts de la fonction publique territoriale.
- Rigueur, autonomie, capacité à conduire des projets.
- Sens du service public, esprit d’analyse et de synthèse
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et CV en précisant l'intitulé exact du poste par courriel de contact ou courrier à :
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/12/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines