Chef d'état-major de circonscription de la Police Nationale

Référence : MINT_BA013PNB-92970

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

En tant que chef d’état-major, vous dirigez :
- le secrétariat de circonscription,
- le service du matériel,
- le service des archives.

Vos missions sont les suivantes
 1.Encadrement et gestion des personnels affectés à l’État-Major
- animer et encadrer une équipe de 5 agents avec des fonctions diverses (secrétariat, logistique/matériel, vaguemestre / Archives) ;
- maintenir la cohésion et le dynamisme des unités au sein de l’unité ; mise en place d’outils de contrôle sur la qualité du travail et sur les suivis des dossiers ;
- proposer des axes d’amélioration en continu du secrétariat (méthodes de travail, fonctionnement avec les partenaires internes et externes, rédaction des fiches de procédures, propositions d’amélioration des process, intérim du chef du secrétariat…).

Secrétariat particulier du Chef de service et de son adjoint
- suivre les affaires confidentielles, les réponses aux doléances, synthèses de commandes et préparation de notes ou courriers ;
- assurer le suivi des mises à jour du document unique (assistant de prévention, référent santé sécurité au travail)
- organiser la répartition des moyens logistiques et opérationnels, leur mise en œuvre en fonction des besoins et leur recensement (matériel sanitaire, véhicules de service, salle de réunion, armement …)
- superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution de leurs interventions, et leur adéquation par rapport aux bons de commande, notamment en matière immobilière ;
- suivre les expulsions locatives en lien avec les huissiers et l’État-major Départemental.

Correspondant Ressources Humaines
- réceptionner, analyser et transmettre aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation (tirs, stages divers), promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GEOPOL et MCPN.
- conseiller les personnels du commissariat en matière de RH et les orienter vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques ;
- coordonner avec différents acteurs institutionnels (SGAMI etc.) ;
- participer à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines.

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

POLICE NATIONALE

·         Composition et effectifs du service

-  4 agents de catégorie B (dont celui du chef d’état-major de circonscription)
-  2 agents administratifs de catégorie C

·         Liaisons hiérarchiques

 - Commissaire Divisionnaire, chef de la circonscription de police nationale et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles

- Ensemble des services de la DIPN13 et unités de l’État-major –  Service zonal de gestion opérationnelle - Gendarmerie
– Parquet – Autres administrations – usagers.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique  - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique  - à acquérir

Avoir des compétences en matière RH
niveau pratique  - à acquérir

2. Savoir-faire

Être polyvalent
niveau pratique - requis
 
Appliquer la règlementation
niveau pratique - requis
 
Savoir s'organiser / Niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau maîtrise  - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise  - à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Ce poste très polyvalent, transversal et demandant un grand sens de l'organisation, vous permettra d'évoluer vers des postes offrant davantage de responsabilités et vous apportera des compétences ainsi qu’une aisance valorisables dans le cadre de la présentation du concours de catégorie A.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements :
COMMISSAIRE DE POLICE 04 84 52 49 31 - COMMANDANT DE POLICE 04 84 52 49 33
courriel : dipn13-salon-de-pce@interieur.gouv.fr     
   
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 22/10/2024


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône
    2, rue Antoine BECKER
    13002 Marseille

    Circonscription de Police Nationale de Salon-de-Provence
    État-major
    Avenue du Pays Catalan
    13300 SALON DE PROVENCE

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - ERGRH002
                  Assistante / Assistant de direction – ERDIR022
    RIME :  Chargé-e de gestion administrative et de paie - FP2GRH10
                 Secrétaire-assistant-e - FP2ADM04     

     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNJ0000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


     - Discrétion – Rigueur
     - Disponibilité :  organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service
     - Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées
     - Management : oui
     - Télétravail : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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