Chef de bureau des personnels titulaires et contractuels du 1er degré public
Référence : MENJ-08-2024-12115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : 7 rue Dupanloup 74000 ANNECY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions de coordination et d’encadrement
• Encadrement de deux bureaux composés de 6 gestionnaires paye : animation des réunions d’équipe, diffusion des consignes et des informations réglementaires, encadrement quotidien des personnels, réalisation des entretiens professionnels
• Réunions et comptes-rendus réguliers des différentes situations auprès du chef de division
• Supervision des activités de contrôle interne comptable en appui au chef de division et aux chefs de bureau (contrôles mensuels et contrôles thématiques) – référente AGIR pour la division
• Participation aux réunions avec les différents interlocuteurs externes (coordination paye – service de gestion collective – DDFIP)
Missions techniques
• Consolidation du bureau des contractuels : rédaction des procédures, veille juridique, aide et contrôle sur les indemnités (prime de précarité et indemnité de congés payés), référent technique et réglementaire auprès des gestionnaires
• Gestion de dossiers thématiques : campagne annuelle de la RAFP, gestion des ruptures conventionnelles, étude des dossiers de reclassement des personnels stagiaires en lien avec le chef de division, référent retraite
Profil recherché
Compétences professionnelles nécessaires :
• Maîtrise du statut et du droit de la fonction publique
• Connaissance de la règlementation afférente aux personnels du premier degré public
• Fondamentaux des finances publiques et du contrôle interne comptable
• Utilisation des outils bureautiques
• Élaboration, mise en application et suivi de procédures et de points de contrôle
Qualités requises :
• Force de proposition auprès de sa hiérarchie et capacité à rendre compte
• Capacité à animer une équipe et à la mener à ses objectifs
• Rigueur et autonomie dans les missions confiées
• Disponibilité et adaptabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Situé à la DSDEN de Haute-Savoie, le service mutualisé de gestion individuelle et financière des enseignants du 1er degré public a en charge les enseignants du 1er degré des 5 départements de l’académie de Grenoble (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie et Isère). Il est composé de 34 personnels dont 1 chef de division, 1 adjoint-chef de bureau et 2 chefs de bureau, avec une répartition par département et par portefeuille alphabétique de dossiers.
À propos de l'offre
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• Présence obligatoire les veilles et jours de paye (calendrier national de paye à respecter)
• Respect de la confidentialité des dossiers
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Responsable sectorielle / sectoriel