CHEF DE LA SECTION ACHATS - DSNJ ORLEANS

Référence : DEF_18-00020479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) est un acteur majeur du parcours de citoyenneté des jeunes Français. Elle contribue aux actions de rayonnement du ministère au sein des territoires au travers des missions de ses organismes extérieurs.
L’administration centrale est composée de 3 sous-directions dont la sous-direction ressources métier (SDRM) et d’un service à compétence nationale (le SMV). La DSNJ est également composée de 5 établissements du Service National et de la jeunesse, 33 centres du Service National et de la jeunesse dont 6 en outre-mer.
Au sein de la SDRM, le bureau du budget, des finances et des achats gère le BOP de la direction. Le directeur de la DSNJ est l’unique RPA pour l’ensemble des dépenses « métier » du réseau. Il définit et met en œuvre la politique d’achats de la DSNJ en conformité avec la politique achat ministérielle.
Le titulaire exerce les fonctions de chef de la section achat. Il est en charge du management du personnel de la section. Il coordonne la passation des actes d’achats et assure le contrôle juridique afférent. Il pilote leur suivi administratif et financier. A ce titre, Il travaille en partenariat avec la section budget pour la programmation et le suivi de la consommation des crédits budgétaires (en AE et CP). Il assure également le suivi financier des marchés dont la DSNJ n’est pas RPA mais qui contribuent aux missions de la direction. Enfin, Il met en œuvre le contrôle interne achats de premier niveau.
Assurer la programmation annuelle et pluriannuelle des achats de la direction.
Superviser la passation des procédures d’achat et en piloter l’exécution
Piloter l’exécution de la dépense sous chorus formulaire
Encadrer et organiser les activités de son équipe
Contribuer à l’animation du réseau ENSJ/CSNJ sur le périmètre du poste
Participer à des réunions achats-finances en interne et ponctuellement en externe à la direction
Assister et professionnaliser les services prescripteurs de la DSNJ dans les procédures d’achat et d’exécution de la dépense
Assurer la mise en œuvre du contrôle interne achats de premier niveau
Répondre aux demandes et plans d’actions des différents services partenaires (SDPAMG, PFC, …) dans un climat de coopération

Profil recherché

Requises : Expérience dans le domaine des achats et marchés publics
Souhaitées : Expérience confirmée de gestionnaire d'engagement/ordonnancement de la dépense sur des procédures simples et/ou complexes ; Capacités à assurer l'animation d'une équipe

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.brackenier@intradef.gouv.fr
  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Parking véhicule et vélo gratuit sur le site - Restauration sur place
    Proximité du centre-ville - Lignes d’autobus et de TRAM à proximité
    Possibilité de pratiquer du sport sur place – Possibilité de logement SNI
    Service social
    Perspectives d'évolution possibles dans la famille achats et dans la famille finances.


  • PLACE (SI interministériel)
    SI ALPHA (SI interne au Min Arm)
    Chorus formulaire
    Formations dédiées aux nouveaux arrivants : septembre 2023 + immersion en service délocalisé (quelques jours) + découverte du périmètre ministériel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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