Chef de projet communication digitale /social média manager

Référence : AGRI_2024-28-A5COM00069-42562

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    DICOM
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle de la communication digitale et de l’influence, la chef(fe) de projet communication digitale /social média manager contribue à la gestion des médias sociaux du ministère ainsi qu’à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous la coordination fonctionnelle du chef de pôle, le, la chef(fe) de projet communication digitale /social média manager :
1 – Assure l’administration des comptes sociaux du ministère : calendrier éditorial hebdomadaire, rédaction et publication des contenus, modération des comptes sociaux, mesure et analyse des audiences ;
2 – Collabore à l’organisation des campagnes de communication, des évènements digitaux et réalise une veille active sur les comptes sociaux de l’écosystème numérique du ministère ;
3 – Assure la conception et la réalisation de contenus audiovisuels en lien avec les tendances des réseaux sociaux en particulier pour les déplacements du ministre, les évènements comme de Salon international de l’agriculture ainsi que pour la communication digitale institutionnelle.


Grande disponibilité


CHAMP RELATIONNEL :
Le service d’information du gouvernement
Les autres pôles et départements de la DICOM
Les chargés de communication des directions
Le cabinet du ministre

Profil recherché

SAVOIRS :
Formation initiale Master 2 ou équivalent et expérience avérée dans le domaine de la communication digitale ;
Expérience avérée dans la réalisation de contenus audiovisuels pour les réseaux sociaux.



SAVOIR-FAIRE :
Autonomie, organisation, aisance relationnelle
Excellente capacité rédactionnelle
Pratique des logiciels graphiques et de montage sur smartphone

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Département de l’information et des médias
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

La Délégation à l’information et à la communication élabore et met en œuvre la politique d’information et de communication du ministère. Au sein de la Dicom, le département de l'information et des médias assure la production et la distribution des contenus éditoriaux, graphiques, iconographiques et audiovisuels sur les médias du ministère.

À propos de l'offre



  • Personne(s) à contacter :
    Odile Robinet, cheffe du département de l'information et des médias : 01 49 55 55 78 mail : odile.robinet@agriculture.gouv.fr
    Elodie Pasty, adjointe à la cheffe du département de l'information et des médias 49 55 44 65 mail : elodie.pasty@agriculture.gouv.fr



  • CHAMP RELATIONNEL :
    Le service d’information du gouvernement
    Les autres pôles et départements de la DICOM
    Les chargés de communication des directions
    Le cabinet du ministre

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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