CHEF DE PROJET POUR LE PROGRAMME « PETITES VILLES DE DEMAIN »

Référence : O067241030000437

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bouxwiller
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg.
Une qualité de vie appréciée
Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
Un territoire de projets
Notre EPCI en plein développement comprend 140 agents et exerce de nombreuses
compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d'optimisation des moyens et des résultats ;
Dans le cadre du programme « Petites Villes de demain » (PVD) de soutien à 1 000 villes de moins de 20 000 habitants et à leur intercommunalité, la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre, en appui de ses bourgs-centres de Bouxwiller et d'Ingwiller, recrute, un(e) chef(fe) de projet pour l'animation et la coordination du programme.

Organiser le pilotage et l'animation du programme :
o impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations
o développer les partenariats. Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet
o suivre les demandes de subventions
o assurer le suivi et l'évaluation du programme et des opérations.
Mettre en ½uvre et suivre l'exécution du plan d'actions :
o suivre et coordonner le plan d'actions opérationnelles
o décliner en fiches actions annuelles.
Coordonner les opérations et actions communales et intercommunales et veiller à leur faisabilité et à leur articulation :
o s'adapter aux spécificités de chacune des deux communes signataires
o assurer une dynamique de travail collaboratif entre l'EPCI et les communes signataires
Assurer une évaluation du programme.
En lien avec le chargé de communication,
o communiquer sur le projet et son avancement auprès des élus, de la population, des partenaires, des agents...
o adapter la communication et le support de communication au regard des informations à véhiculer et du public visé
Contribuer à la mise en réseau (nationale et locale) :
o participer aux rencontres et échanges
o contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES
-Avoir des compétences relevant des domaines de l'aménagement du territoire, de l'habitat, de l'urbanisme, du développement économique et des pratiques de démocratie
participative
-Avoir des connaissances du cadre réglementaire des financements et dispositifs
d'accompagnement des acteurs, ainsi que les cadres juridiques, comptables et financiers
des entreprises
-Avoir des connaissances du cadre des collectivités territoriales et de leurs partenaires
institutionnels
-Savoir travailler en transversalité
-Maîtriser les méthodes et outils de la planification
-Savoir organiser son activité
-Sens de l'écoute et de l'observation
-Sens du service public
-Rigueur
-Réactivité
-Techniques de communication
-Grande disponibilité

QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme : Etudes supérieures en développement territorial (aménagement du territoire
et urbanisme, sciences sociales, économiques, humaines) et/ou expérience sur des
missions similaires.
- Permis de conduire et véhicule
- Expérience souhaitée dans un poste similaire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CONDITIONS D'EXERCICE
    Grade : attaché territorial (catégorie A)
    Contrat de projet : 36 mois (renouvelable)
    Travail annualisé - 35 heures par semaine
    Travail ponctuel en soirée
    Résidence administrative : BOUXWILLER
    Télétravail : un jour de télétravail possible après 6 mois de présence, ainsi que 18 jours flottants sur l'année

    REMUNERATION
    Rémunération statutaire - grade d'attaché
    Régime indemnitaire
    Tickets restaurant
    Participation mutuelle et prévoyance
    ¼uvres sociales

    LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR
    Copie du diplôme le plus élevé et tout justificatif des emplois exercés

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 26/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • TECHNICIEN GEOGRAPHE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Une ou un Chargé de Mission Logement F/H - CDD 6 mois (Poste n° A-R18583)

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de projet maîtrise d'½uvre assainissement - SDEA

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale