CHEF DE SECTION PILOTAGE, PROSPECTIVE ORGANISATION RH

Référence : DEF_16-00033271

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service SRSI, le PPRHB, composé de 4 bureaux, assure les fonctions de grand employeur et met en œuvre la politique RH pour les agents relevant du périmètre du SGA, en lien étroit avec les directions et services du SGA et dans le respect des directives ministérielles.

Le BPEEC, constitué de 15 agents, contribue à la définition de la politique RH ainsi qu’au pilotage, à la coordination et à la supervision de la stratégie d’emploi du SGA. A ce titre, il coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEEC), d’ajustement annuel de la loi de programmation militaire, de cadrages des effectifs et de description des besoins en organisation. Il assure le contrôle interne et le pilotage de la fonction RH.
Le chef de section PPORH anime une équipe de 5 personnes en charge de la programmation des effectifs, de leur traduction dans le système d’information SI ORG, du pilotage des outils indemnitaires d'attractivité et de fidélisation des RH.
Le titulaire du poste travaille en relation avec de nombreux acteurs internes et externes (conseillers RH des directions et services du SGA, direction des ressources humaines du ministère, gestionnaires civil et militaires, autorités territoriales d’emploi du SGA).
- piloter les travaux liés à l’évolution de la trajectoire pluriannuelle des effectifs du SGA, volets quantitatif et qualitatif (recueil et analyse des besoins des directions métier, élaboration de propositions pour défendre les intérêts du SGA);
- coordonner les travaux d’élaboration des référentiels en organisation A+1 et A+6, y compris les campagnes des transferts budgétaires et des transferts d’effectifs en organisation, jusqu’à leur description par les directions métier dans le SI dédié
- Piloter les travaux d’élaboration de l’arrêté annuel relatif aux mesures de transformation.
- Procéder aux évolutions infra annuelles apportées à la description des organisations (pilotage de la campagne des suivis en organisation, création au fil de l’eau de postes hors REO).
- Accompagner les D&S dans la remise à poste des agents dans le SI Alliance après homologation du REO, le bon déroulement de nombreux processus RH et un pilotage fiabilisé du SGA (identification des postes vacants, des agents restructurés…).
- Piloter les outils indemnitaires d'attractivité des RH : maintien à jour de la cartographie, définition et suivi de la politique d’attribution des NBI, des groupes IFSE et de la prime de commandement et de responsabilité militaire.
- Assister et conseiller les D&S dans la réalisation de tous les travaux pilotés par la section.
- Participer aux travaux ministériels de GPRH et contribuer aux études relatives à l’analyse des emplois, des effectifs et des compétences.
- Participer à des audits de réorganisation des services ou de rationalisation des activités du SGA.
- Accompagner le pilote fonctionnel des SI ORG et Alliance.

Profil recherché

Expérience en matière de gestion des effectifs et de management d’équipe.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- DECISION - ARBITRAGE
- ORGANISATION ET METHODE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE EN LANGUE AUTRE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Annick.de-la-roque@intradef.gouv.fr
  • hassan.mellouki@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3/4 ans
    Télétravail envisageable.
    Accès par les transports en commun (métro, tramway, bus).
    Services divers : crèche, coiffeur, pressing, conciergerie, piscine, salle de sport, service médical.
    Restauration sur place, 3 selfs, restauration rapide, cafétéria.
    Tous postes RH en matière de gestion d’effectifs, de gestion de titre II, de politique RH, de gestion ou de réglementation.

  • Travail en réseau
    Pics d’activités ponctuels
    Maîtrise d’outils
    (Excel, SI ORG, BI, SIRH Alliance NG
    Formations proposées par le CFMD.
    Formations SI ORG et SIRH ALLIANCE.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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