CHEF DE SECTION VERIFICATION DE LA PAIE

Référence : DEF_29-00039580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des établissements implantés sur son périmètre de compétences.
La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination et Vérification de la Paie » est directement rattaché au chef de la division. Il assure la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience. Il accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquation de la paye et apporte des éléments de réponse concernant les différents contentieux en liaison avec les services compétents du ministère
Dans ce cadre, le titulaire du poste :
- Anime et coordonne le travail de la section ;
- Assure le pilotage et la coordination de la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle ;
- Vérifie les pièces justificatives accompagnant les mouvements réalisés sur la bande de gestion pour les fonctionnaires, les agents non titulaires et les ouvriers de l’état gérés par les bureaux concernés ;
- Participe à l’organisation et au pilotage de la mise en œuvre de l’harmonisation des pratiques « métiers » ;
- Contrôle les incidents liés au processus de rémunération.
- Mettre en œuvre le processus de rémunération.
- Signaler les incidents et assurer le suivi des corrections.
- Assurer la diffusion de l’information relative à la rémunération.
- Contribuer à la montée en compétence des gestionnaires administratifs dans l’exécution de leurs missions « paye ».
- Contribuer au maintien de la qualité des données.
- Participer au management d’une équipe.
- Superviser le suivi des dossiers « contentieux paie ».
- Animer, planifier et coordonner le travail de la section.
- Participer aux groupes de travail.
- Détecter les besoins de formation à réaliser.
- Participer à la mise en œuvre du contrôle interne.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience Gestion ressources humaines du personnel civil et pré-liquidation de la paie du personnel civil.
Expérience dans l’encadrement d’équipes.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REACTIVITE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 (mercredi après-midi ou vendredi après-midi non travaillé au choix) ou 5 jours au choix en horaires variables
    Possibilité de télétravail après adaptation au poste
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro). Restauration sur place, Parking
    Chef de bureau de gestion RH en établissement.

  • Possibilité de télétravail après adaptation au poste.
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération.
    Formation bureautique interne (ALLIANCE, SCENARIO).
    Formation métier auprès du CERH PC.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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