Chef de service adjoint accompagnement de l'agent (h/f) - CA PAU BEARN PYRENEES

Référence : O064250711001850

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE
Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée (Ville de PAU, Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, Centre Communal d'Action Sociale) comptant une soixantaine d'agents, le service Accompagnement de l'agent, composé de 25 agents, assure la gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels, du temps de travail et de la paye individuelle des 3 200 agents employés par les 3 structures.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
N+1 : Chef(fe) de service

PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
Interne : Ensemble des agents des trois collectivités et structures annexes (ex.?: Pôle Métropolitain, SPL Pau Béarn Restauration, ...)
Externe : Trésorerie municipale, CDG, CNFPT, CPAM, FIPHFP, CNRACL, Préfecture

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250711001850-chef-service-adjoint-accompagnement-agent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation et qualifications nécessaires?: Diplôme de niveau bac +3/5 en Ressources Humaines ou Droit ou comptabilité

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
-Travail en équipe et en transversalité
-Aptitude au management fonctionnel et hiérarchique
-Esprit de synthèse et d'analyse
-Rigueur et organisation
-Qualités rédactionnelles
-Réactivité et ténacité
-Discrétion professionnelle
-Capacité d'adaptation

Compétences spécifiques et/ou techniques :
-Bonne connaissance du statut (carrière et protection sociale), des règles applicables au temps de travail et de la paye
-Technicité sur les domaines paie et/ou comptables (dans la fonction publique serait un plus)
-Maîtrise de l'outil informatique, d'Excel (+ si possible logiciels Berger Levrault et Horoquartz)
-Maîtrise des règles de gestion des ressources humaines
-Connaissance des méthodes et outils de management
-Connaissance des principes et techniques d'organisation du travail d'une équipe
-Capacité a repérer et à réguler les dysfonctionnements
-Capacité à mettre à jour et à exploiter des bases de données et des tableaux de bord
-Capacité à respecter les délais et les procédures.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé par le poste, merci de candidater via le lien indiqué.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire d'agence postale communale - COMMUNE DE COARRAZE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller emploi et mobilité - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef(fe) Secrétaire à la Section Commandement du GGD 64

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMISSION SYNDICALE DE BIELLE ET BILHÈRES-EN-OSSAU

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire ressources humaines paie - SDIS de Pyrénées-Atlantiques

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des affaires médicales H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier des Pyrénées
    • En ligne depuis le 13 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière