Chef de service du Secrétariat général et Affaires juridiques - BAGNOLS SUR CEZE

Référence : O030241115000893

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction générale et sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services, vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.

Vous serez responsable du pilotage, de l'organisation efficace et de l'animation dynamique de l'ensemble de l'équipe.
Vous serez garant de la bonne organisation des travaux du Conseil municipal.
Vous participerez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et vous serez amené à négocier et à gérer le portefeuille d'assurance de la collectivité.
Vous aurez la gestion des contrats d'assurance, des précontentieux et contentieux en matière d'assurances en définissant les besoins et appréciation des risques, en gérant les polices d'assurance, les sinistres et en tenant à jour un état de sinistralité. Vous aurez également la gestion des baux et conventions et assurerez un suivi de tous les contentieux de la collectivité.
Vous jouerez un rôle central dans la gestion du Conseil municipal en veillant au respect des rétro planning des réunions des assemblées délibérantes, en fiabilisant et sécurisant les ordres du jour et la constitution des dossiers, en assurant la gestion administrative des réunions des assemblées délibérantes.
Vous superviserez la gestion des actes administratifs et des registres.
En lien avec le juriste de la collectivité, vous apporterez assistance et conseils juridiques tant auprès des élus qu'auprès des services, et participerez à la sécurisation de l'ensemble des actes de la collectivité.
Vous superviserez le vaguemestre et l'accueil de la mairie ainsi que la gestion électronique du courrier.

Profil recherché

De formation juridique, vous disposez des connaissances nécessaires à la bonne compréhension du cadre administratif et juridique des collectivités territoriales. Votre connaissance du droit sera un atout pour apporter conseil aux différents services de la collectivité. Votre maîtrise de la typologie des sinistres, des polices d'assurances et du code des assurances garantira une gestion des contrats d'assurances et des sinistres efficace.
Doté d'un véritable sens du service public, vous avez déjà une expérience en collectivité territoriale en qualité de juriste. Une première expérience en management serait également un atout. Vous disposez d'une capacité d'écoute tout en respectant le devoir de réserve et la confidentialité requis sur ce poste. Réactif, vous vous adaptez rapidement et savez travailler dans l'urgence. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d'écoute vous permettant d'établir des relations positives.
Contraintes spécifiques :
* Disponibilité liée aux pics d'activités, demandes de la Direction générale, des élus.
* Travail dans l'urgence.

À propos de l'offre

  • Conditions :
    * Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + Participation prévoyance mutuelle + Aides vacances
    * Adhésion au CNAS
    * Possibilité de télétravail, coffre-fort numérique, accès à une offre de formation variée.

    Adresser lettre de candidature et de motivation avec CV détaillé et photo à
    Monsieur Le Maire
    Mairie
    BP 45 160
    30205 BAGNOLS-SUR-CÈZE CEDEX
    Poste à pourvoir au plus tôt

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent de prévention SST

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Agent chargé du secrétariat du département des formations initiales de l'ENP NIMES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : École Nationale de Police
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint Administratif polyvalent au Secrétariat État-Major Départemental

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur