Chef de service marketing, commercial et relation client
Référence : O013250806000175
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter la construction de la stratégie marketing et de la relation clientèle de la « Métropole Mobilité »
Organiser et coordonner le déploiement opérationnel de la stratégie marketing et de la relation clientèle de la "La Métropole Mobilité"
Assurer le suivi administratif du service : élaboration et gestion du budget du service, élaboration et suivi des marchés publics et des conventions.
Manager l'ensemble de l'équipe composée de 20 agents environ.
Elaboration de stratégies marketing, commerciale et qualité dans le secteur de la mobilité
Mise en ½uvre opérationnelle des stratégies marketing et commerciales :
- Construction d'un réseau commercial omni canal de la mobilité
- Définition d'une politique de gestion de la relation client harmonisée
- Construction et gestion d'un centre de contact et d'une plateforme back office (gestion des inscriptions scolaires, aides ZFE ...)
- Construction d'un MAAS
- Mise en ½uvre d'actions de promotion marketing et commercial
- Définition de stratégies tarifaires
- Définition et mise en ½uvre d'une politique qualité
Management des effectifs et pilotage des activités du service:
- Apporter les arbitrages nécessaires, valider les rétro plannings, prioriser les chantiers
- Animer les équipes opérationnelles
- Assurer le développement des compétences des collaborateurs du service
- Favoriser les conditions de mise en ½uvre et d'atteinte des objectifs
- Assurer une communication partagée nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe.
Aider à la décision et mettre en ½uvre la politique en matière de réseaux de transports collectifs.
Profil recherché
Vous êtes diplomé(e) de Bac + 3, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales,
Vous savez concevoir des outils et procédures ; élaborer des indicateurs d'activité ; piloter, suivre, contrôler, évaluer les activités ; rédiger les pièces de marchés publics ; manager
Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.
À propos de l'offre
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Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial