
CHEF DIVISION ORGANIQUE
Référence : DEF_21-00054144
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et PMRIE. La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).
Le titulaire du poste, chef de division, est placé sous l’autorité directe des directeur et directeur adjoint.
Il a sous sa responsabilité les bureaux et la section qui assurent le fonctionnement administratif, logistique et de pilotage de la performance de l’établissement, à savoir : le bureau RH, le bureau pilotage performance et la section soutien général
Il veille au bon fonctionnement du bureau RH et à la bonne prise en charge de l’ensemble des personnels. Dasn ce cadre, il est responsable de la préparation opérationnelle et de projection (BPSAO).
Il veille au bon fonctionnement du bureau pilotage performance. A ce titre, il s’assure du déploiement et du suivi du SMI et du CI de la PFC ainsi que de la synthèse. Il assure la gestion administrative des agents dédiés au CIMCI et leur notation en tant que SHD. Il est référent pilotage du CI de sa division.
Il assure la coordination des sujets transverses d’administration générale et du soutien commun. Il pilote la communication de la PFC.
Le titulaire du poste est également officier sécurité de 3ème niveau de l’établissement.
Management général de la division organique
Pilotage de l’ensemble des sujets touchant la division organique
Pilotage du contrôle interne de la division
Supervision le bon fonctionnement de l’activité soutien général
Pilotage de l’élaboration et du suivi du REO et du PDR de la PFC PARIS
Pilotage des travaux annuels de notation, évaluation et avancement, des travaux liés aux différents régimes indemnitaires
Pilotage des transformations, présidence de la commission locale des transformations.
Supervision du déploiement et pilotage du suivi du SMI au sein de la PFC.
Pilotage de la synthèse CI de la PFC
Pilotage de la chaîne sécurité en tant qu’ officier de sécurité de 3ème niveau de la PFC et prise de décision afférente à la matière
Gestion des budgets de fonctionnement
Pilotage de la planification et supervision l'organisation des activités de l'organisme et de la cohésion.
Supervision de l'enregistrement des actes authentiques (RPAA).
Représentation, le cas échéant, de la direction dans diverses instances
Apporter son expertise pour la mobilité des personnes affectées sur des métiers sensibles ou clés de la chaîne SCA.
Coordination de la mise en oeuvre du corpus documentaire dans les différents domaines de la division organique
Supervision et coordination des actions de prévention de l’organisme PFC
Référent archivage de la PFC
Pilotage des instances disciplinaires pour le personnel civil
NBI : 20 points
Profil recherché
Une expérience dans un poste RH est souhaitée.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PROTECTION DU SECRET
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
- Tram desservant le camp à partir du RER A
- A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile
- 2 cycles de travail,
- Possibilité de télétravail,
- Restaurant administratif,
- Crèche,
- Parking gratuit sur place non limité en place,
- Structures pour exercer une activité sportive,
- Cadre de travail verdoyant et agréable -
HABILITATION TRES SECRET nécessaire
Selon besoins -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative