CHEF DU BUREAU ACHATS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

Référence : DEF_24-00040549

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau des achats de prestation intellectuelles (BPI) est en charge de satisfaire les besoins en conseils stratégiques, expertises métiers, certification aux normes ISO, etc. Le bureau est composé de 3 sections : 2 en charge de la passation des actes d’achats et une 3ème en charge du suivi de l’exécution des marchés. Le chef du bureau assure la mise en œuvre de la politique achats sur le segment des PI et notamment des prestations de conseil pour lequel il est acheteur exclusif du ministère. Il gère son équipe d’acheteurs dans un souci d’amélioration continue tant du service rendu que de la qualité des actes contractuels de sa responsabilité. Il veille à la performance achat-finances telle que définie et portée par la SDPAMG en lien avec la Mission des achats de défense.
Assurer la mise en œuvre des stratégies achats
Représenter, le cas échéant, la direction dans les instances de pilotage et les groupes de travail
Signer des actes d'achats par délégation
Contribuer à la bonne définition du besoin et comprendre son évolution
Garantir le bon déroulement des procédures dans le respect des contraintes règlementaires, économiques et de délais
Assurer la performance économique de la commande publique (élaboration de stratégie d’acquisition choix des procédures…) en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteur, service exécutant….)
Organiser et diriger les activités de son équipe
Participer à la formation des nouveaux arrivants
Connaissance du tissu industriel ( participation à des salons professionnels, des séminaires…)
Participer à la définition des processus à réaliser pour atteindre les objectifs définis pour la sous-direction
Participer à la définition de l'organisation optimale pour réaliser les processus définis
NBI : 30 points

Profil recherché

Compétences dans le domaine des achats publics
Encadrement

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- DEMARCHE PROCESSUS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- DECISION - ARBITRAGE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MANAGEMENT
- POLITIQUE D'ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-francois.poisson@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur site - Crèches
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
    Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
    Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers, techniques)

  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable achats

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR MARCHES COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Expert en produits de santé domaine équipements biomédicaux F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 17 janvier 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • EXPERT EN PRODUIT DE SANTE F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière