Chef du Secrétariat de la Division Nord

Référence : MINT_BA013PNB-92966

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE DIV NORD/BLS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

- Encadrement d’une équipe de 4 personnes
- Supervision et coordination des 7 secrétariats de la division nord (secrétariats des 5 arrondissements, du secrétariat de l’Unité d’Appui Opérationnel et du Secrétariat Judiciaire)
- Suivi des 585 effectifs de la division (tous corps et grades confondus) : arrivées/départs, avancements, maladies et les habilitations OPJ
- Référent GESTT de la division Nord
- Actualisation mensuelle du fichier des affectations opérationnelles pour le SSO.

- Gestion de proximité des personnels (GESTT, DIALOGUE : notations, stages, absentéisme…)
- Gestion courrier réservé et doléances
- Accueil téléphonique – archivage – recherches
- Gestion de la messagerie fonctionnelle du service
- Alimenter au fur et à mesure les instruments de suivi
- Élaboration de divers états statistiques et organigrammes
- Gestion des dossiers individuels
- Référent protection fonctionnelle
- Gestion des frais de remboursement pour les missions et stages via CHORUS DT
Autres activités: au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le Secrétariat de la Division Nord assure le soutien de la Division Nord qui s’élève à 585 agents.  Elle chapeaute et coordonne les 7 autres secrétariats de la division.


·         Composition et effectifs du service

Le secrétariat est composé d’une Secrétaire Administrative, d’un brigadier-chef et de 3 AAP2 pour gérer l’ensemble des effectifs de la Division nord (585 fonctionnaires).

·         Liaisons hiérarchiques

- MEEX Chef d’Etat-Major de Division
- Les 2 commissaires chef du Service Local de Sécurité Publique et chef du Service Local de Police Judiciaire
- Commissaire Divisionnaire Chef de la Division Nord


·         Liaisons fonctionnelles


Ensemble des services de la Direction Zonale de la Police Nationale et de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône

  Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations…)

Profil recherché

 Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise  - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau maîtrise  - requis
Connaissances Secrétariat/ niveau pratique  - requis


Savoir-faire


Savoir s'organiser  / niveau maîtrise  - requis
Savoir travailler en équipe  / niveau maîtrise  - requis



Savoir-être


Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise – requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise  - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise – requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

MEEX  (Major de police ) : 04 96 16 95 23

dipn13-marseille-nord-em@interieur.gouv.fr et  dipn13-marseille-nord-sec@interieur.gouv.fr

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/07/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
    CPN Marseille – Division Nord - Commissariat du 15ème arrondissement
    1 rue Odette Jasse  13015 Marseille
    Secrétariat de la Division Nord
    Métro Gèze/Bus 38

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Administration Générale
    Ressources Humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP: FPDIR028 Pilotage
    RMPFP : FPGRH005 Conseil et accompagnement
    RIME: ERDIR008 Responsable de la coordination administrative
    RIME : ERGRH006 Conseiller en ressources humaines


    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNI5300
    SAO : 13PNI5330

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Discrétion – Rigueur – Organisation - Réactivité
    Poste à responsabilités particulières :
    - Secrétariat particulier des chefs de service (3 commissaires)
    - Gestion des « dossiers sensibles et confidentiels » (disciplinaires, primes, avancements, doléances)
    - Contraintes horaires en fonction des besoins du service (grande disponibilité).
    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
    - Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT – 8 Repos Compensés badgés
    - Management : OUI

    - Télétravail : OUI

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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