Chef.de de projet contrat de ville sur le quartier du Centre-ville - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974241002000066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la Direction de la cohésion territoriale et de la promotion de la santé, le.la chef.fe de projet contrat de ville sur le quartier du Centre-Ville aura pour missions suivantes :
-Animer des groupes d'acteurs de développement local sur un territoire donné en vue d'y installer une dynamique partenariale pour la prise en considération des initiatives aboutissant à l'élaboration de projet ;
-Mobiliser les financements nécessaires à la réalisation des projets ; - Procéder à l'élaboration annuelle des fiches actions entrant dans le cadre du Contrat de Ville ;
- Assurer la mise en ½uvre, le suivi, le bilan et l'évaluation de ces actions ;
D'être le référent d'appui et d'expertise du quartier prioritaire auprès des collectivités territoriales, des différents services de l'Etat et des associations oeuvrant sur le territoire de la Ville ;
- D'identifier les besoins et les ressources de ce quartier prioritaire ;
- De solliciter les partenaires institutionnels et associatifs afin d'élaborer des projets répondant à ces besoins ;
-D'accompagner les porteurs de projet dans la constitution du dossier administratif et financier des actions dans les différents champs de la politique de la ville : parcours logement, éducation culture, santé, social, insertion, emploi et prévention de la délinquance ;
- De vérifier la réalisation effective des actions, de procéder à leur évaluation et de proposer des améliorations locales ou départementales ;
- De maintenir une parfaite neutralité dans l'action au service des habitants du quartier prioritaire et de la Commune ;
- Favoriser la participation des habitants au travers des différentes instances dédiées
Profil recherché
Savoirs socioprofessionnels :
-Connaissances des outils et dispositifs liés au domaine de compétences
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maîtrise des pratiques administratives
- Maîtrise du tissu des partenaires
Savoir faire :
- Assurer l'organisation des réunions et des missions
- Animer des groupes de travail (les élus, les services, les partenaires sociaux.
- Élaborer des actes administratifs : délibérations, notes, courriers, budgets etc. pour proposition à la hiérarchie et validation politique.
Savoir être :
- Rigueur, discrétion, probité,
- loyauté et respect des règles et procédures
- Autonomie et prise d'initiative
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Madame le Maire avant le 25 novembre 2024 à l'adresse
suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125, rue du Docteur Raymond Vergès ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial