Chef(fe) de pôle chargé(e) de la réglementation et des affaires générales

Référence : MINT_BA084ATB-79923

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : APT (84405)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)

Vos activités principales :
- Responsable du pôle départemental des associations (loi 1901, loi 1905, loi 1907, Associations syndicales libres - ASL, donations, legs, rescrit administratif, fonds de dotation, fondations) et du tourisme (classement communes/stations touristiques, offices de tourisme, guide conférencier, titre maître restaurateur)
- Encadrement du pôle réglementation/polices administratives (débit de boissons, fermetures administratives, squat, emploi du feu, feu d’artifice, suivi ERP, manifestations sur la voie publique, suivi du Fonds interministériel qui finance des actions de prévention de la délinquance - FIPD, circulation dans le Luberon, appui aux collectivités)
- Suivi du volet sécurité de l’arrondissement (sujets à enjeux, ordre public, grands évènements, festivités, gestion de crise, appui aux collectivités)
- Suivi des dossiers expulsions locatives de l’arrondissement
- Suivi du volet développement économique de l’arrondissement (« Lub’emploi »)
- Suivi du volet politique de la ville de l’arrondissement


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Sous l’autorité directe du secrétaire général de la sous-préfecture, le/la titulaire du poste disposera d’une compétence générale sur l’ensemble des dossiers de la sous-préfecture
- L’agent(e) exercera pour ce faire du statut d’encadrant/management (3 agents cadre C administratif+ 1 agent du service civique)
- L’agent(e) devra faire preuve de bonnes qualités rédactionnelles, d’une appétence pour le management d’équipe et les questions d’ordre juridique
- L’agent(e) accompagnera éventuellement la sous-préfète et le secrétaire général en réunion. Il/elle pourra être amené(e) à les représenter
- temps plein souhaité
- titulaire du permis B souhaité
- discrétion, rigueur et disponibilité
- Missions télétravaillables dans la limite d’un jour par semaine

Profil recherché

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-préfecture d’Apt constitue le relais de l’État dans l’arrondissement. À ce titre, elle assure des missions variées, allant de la police administrative au soutien aux élus dans leur projet, en passant par l’instruction des dossiers du pôle départemental des associations et de tourisme.


Composition et effectifs du service sous l’égide du (de la) sous-préfet(e) :
11 agents composent la sous-préfecture : 1 agent de catégorie A, 3 agents catégorie B, 2 adjoints administratifs, 3 adjoints techniques, 1 agent contractuel et 1 agent service civique


Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général


Liaisons fonctionnelles :
Les services extérieurs de l’État et de la préfecture de Vaucluse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaines fonctionnels issus du Référentiel des Métiers de la Fonction Publique (RMFP) :
    Affaires juridiques
    Relation à l’usager
    Intitulés des emplois références :
    Chargé(e) de la police administrative et de la réglementation juridique
    Responsable de relation et de service à l’usager
    Codes RMFP : FPJUR012 / FPUSA006


    Vos perspectives
    Poste valorisant, multi-rôle, il permet d’appréhender la coordination des différents acteurs de l’État aux services des usagers et des collectivités. Il permet de préparer à de futures missions managériales de type catégorie A.

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans pour un fonctionnaire titulaire


    Qui contacter ?
    Le Secrétaire Général de la Sous-Préfecture d’Apt, M. Cyrille CHARNAUD : cyrille.charnaud@vaucluse.gouv.fr
    Mme Sandrine TOMAS, cheffe du Service des Ressources Humaines / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr / 04 88 17 84 01


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser