CHEF(FE) DE PROJET CHARGE(E) DU SUIVI RH DES CONTRATS DE TRANSPORT (F/H) - SYTRAL MOBILITES
Référence : O069241201390364
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi d'orientation des mobilités, le SYTRAL (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) est devenu au 1er janvier 2022 l'Autorité Organisatrice des Mobilités des Territoires Lyonnais, dénommée « SYTRAL Mobilités ».
Désormais établissement public local à caractère administratif, ses missions couvrent un bassin de mobilité élargi comprenant 13 collectivités du Rhône, desservant 263 communes sur un territoire de plus de 1.8 million d'habitants. En plus des missions initiales d'organisation des services de transports réguliers (réseaux TCL, Libellule et Cars du Rhône), des services de transports scolaires (réseau Cars du Rhône), des services de transport à la demande (réseaux Libellule, Cars du Rhône, services Optibus) et de la liaison Rhône Express entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, SYTRAL Mobilités assure des missions de conseil, de coordination, de planification et d'animation du territoire en matière de mobilité.
Son objectif majeur est d'offrir la meilleure offre transport pour les habitants et sa politique d'aménagement des transports urbains et interurbains repose sur un maillage territorial fort ainsi qu'une liaison entre les différents pôles d'activités. Sur le mandat 2021-2026, un plan d'investissement sans précédent de plus de 2,55 milliards d'euros est engagé pour développer massivement le réseau en infrastructures, en systèmes et en matériel roulant durable, afin de répondre à l'urgence climatique. SYTRAL Mobilités est un levier économique, social et durable de l'agglomération lyonnaise.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241201390364-chef-fe-projet-charge-e-suivi-rh-contrats-transport-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIR
- Formation supérieure et expérience significative dans le domaine des ressources humaines en gestion privée,
- Maîtrise de la gestion des effectifs et de la masse salariale, et capacité à expliciter les variations quantitatives d'effectifs et de charges,
- Connaissance de règles de paie et capacité à évaluer les impacts des évolutions de celles-ci sur les charges de personnel,
- Connaissances des principes, méthodes et techniques de gestion des emplois et des parcours professionnels,
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Power BI, Powerpoint, Word),
- Excellentes capacités rédactionnelles,
- Des connaissances en matière de contractualisation (DSP notamment) et du secteur de la mobilité seraient des atouts.
SAVOIR-ÊTRE
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur (notamment dans la gestion et la présentation des données quantitatives),
- Qualités d'écoute, de communication et de diplomatie,
- Capacité de prise de recul et d'anticipation,
- Capacité d'adaptation à un environnement complexe.
À propos de l'offre
-
Françoise ANGLEVIEL
Chargée de recrutement et référente parcours professionnel
04 72 84 58 47 | angleviel@sytral.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
Auditrice / Auditeur interne