Chef(fe) de Projets Bâtimentaires (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013241127000167

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre (DGATL) regroupe quatre directions : la Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer, la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGATL.

La Direction de la culture s'appuie sur 5 pôles (le Pôle des Musées de Marseille, le Pôle Lecture Publique, le Pôle Archives Municipales, le Pôle Opéra Odéon, le Pôle Arts Innovation Culturelle et Territoires), 2 services (Muséum d'histoire naturelle de Marseille et Service d'Appui Fonctionnel) et la mission Éducation Artistique et Culturelle et Communication. La Direction de la culture regroupe 1063 Agents et est affectataire de 80 équipements culturels dont certains sont protégés au titre des monuments historiques et/ou classés en tant qu'établissements recevant du public.

Dans ce cadre, la Direction de la Culture recherche un(e) chef(fe) de projets bâtimentaires complexes afin de mettre en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'entretien du patrimoine bâti de la Direction de la Culture et le suivi des gros travaux de rénovation.

Contexte

La Ville de Marseille souhaite engager un important plan de rénovation, de modernisation et de réhabilitation de l'Opéra de Marseille, théâtre municipal classé monument historique. Ce projet de rénovation, actuellement en cours de définition, permettra à l'Opéra de Marseille de développer un projet culturel et artistique dans un lieu dédié, véritable outil de production et de diffusion d'envergure internationale, à la hauteur de son ambition artistique et culturelle et d'offrir de meilleures conditions d'accueil du public et des équipes techniques et artistiques.

Programmés à partir de 2027, les travaux induiront plusieurs saisons hors-les-murs, qui permettront de déployer une programmation lyrique et symphonique inédite à l'échelle du territoire régional.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241127000167-chef-fe-projets-batimentaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure (Bac +5), vous disposez d'une expérience en pilotage de travaux d'envergure en collectivité territoriale et maîtrisez le domaine technique.
Vous connaissez les différentes réglementations en matière d'ERP, loi MOP, marchés publics, Code de l'urbanisme, Code de l'environnement, etc. ainsi que les méthodes de conduite de projets.
Vous êtes en mesure de manager des projets complexes dans leurs dimensions techniques, opérationnelles, administratives et relationnelles, et savez faire preuve de rigueur et d'organisation dans la gestion des priorités.
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
A l'écoute et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 11181

    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser