Chef.fe du service RH SPP-PATS - SDIS de Loir-et-Cher

Référence : O041241129000971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Blois
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Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DU L'ENVIRONNEMENT :

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Loir-et-Cher recherche pour le groupement richesses humaines son (sa) chef(fe) du service RH SPP-PATS.
Le SDIS est composé d'environ 255 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 61 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
?
L'établissement comprend :
- une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la sous-direction santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord,
- 76 centres d'incendie et de secours (CIS),
- 1 centre de traitement de l'alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions,
- 1 centre de formation d'incendie et de secours (CFIS).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041241129000971-responsable-service-rh-spp-pats?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL :

* Savoirs :
o Maitrise de l'outil informatique et idéalement connaissance des logiciels ANTIBIA et AGENDIS,
o Connaitre l'organisation territoriale et fonctionnelle du SDIS 41,
o Justifier d'une expérience en management ou aptitudes aux fonctions managériales,
o Connaître les règles de la rédaction administrative,
o Connaitre les possibilités offertes par les logiciels Excel, Word, Outlook et Power Point, ainsi que les modules complémentaires Google.

* Savoir être :
o Savoir conduire une équipe (mobilisation de ses capacités relationnelles),
o Savoir piloter des projets,
o Capacités d'analyse et rédactionnelle,
o Capacité à être réactif(ve) dans la recherche de solutions à des situations complexes,
o Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique,
o Autonomie et aptitude à prendre des initiatives,
o Intérêt pour le travail en équipe.

CONNAISSANCES :
o Du milieu sapeur-pompier,
o Du statut de la fonction publique territoriale.

À propos de l'offre

  • REGIME DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES / LIEU DE TRAVAIL :
    o Temps de travail : 39 heures avec RTT,
    o Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
    o Participation employeur prévoyance,
    o Titres restaurant,
    o Lieu de travail : 11-13 avenue de Gutenberg - 41000 BLOIS

    CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

    Tout renseignement peut être obtenu auprès Mme Christèle DIAS Adjointe à la cheffe du groupement richesses humaines par téléphone au 02.54.51.54.30 ou par mail : christele.dias@sdis41.fr

    DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr avant le 26 décembre 2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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