Concepteur de projets routiers en bureau d'études (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042251030000942
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montbrison
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Concepteur de projets routiers en bureau d'études (F/H) pour une durée de 6 mois.
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en ½uvre les orientations du Département de la Loire en matière d'aménagement et de développement durable.
La Direction des Services Territoriaux participe à la mise en place des politiques d'aménagement des routes départementales en apportant une assistance en matière d'ingénierie.
La mission du Service Territorial Départemental (STD) Montbrisonnais est d'apporter cette assistance sur un territoire allant du centre de la plaine du Forez aux contreforts des Monts de la Madeleine. Ce secteur est marqué par une ville centre, Montbrison, ainsi que des territoires de plaines et de montagnes.
Dans ce cadre, le STD produit les éléments de conception et assure le support technique dans la production des documents d'études allant des études amont aux études de réalisation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042251030000942-concepteur-projets-routiers-bureau-etudes-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
À votre prise de poste, vous devrez posséder des connaissances techniques liées aux métiers de la route (conduite de projet routier, ouvrage d'art (entretien et réparations), chaussées (dimensionnement, entretien, réparations), assainissement routier, produits et matériaux de base des routes, etc.). Vous connaitrez les règles de sécurité routière, telles que le normes d'accessibilité (aménagements routiers et urbains, transports, etc.).
Vous aurez des connaissances sur les outils de communication (PAO expérience en CAO et DAO) et maitriserez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT).
Enfin, vous devrez faire preuve d'organisation, de rigueur. Vous aurez la capacité à travailler en équipe et en réseau.
Il vous faudra acquérir, tout au long de votre présence dans notre collectivité, la maitrise d'autres outils informatiques (notamment les logiciels métier de conception Open ROAD ou similaire) et de dessin (MICROSTATION). Vous devrez également maitriser le mode projet et le travail en transversalité.
Diplôme requis : Diplôme de niveau 4 (bac) minimum
Diplôme souhaité : un diplôme spécifique au domaine de la route, de l'aménagement ou du développement du territoire serait apprécié
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
M. Rémy JACQUEMONT, Responsable du STD Montbrisonnais - Tél : 04.77.96.55.17 - Mail : remy.jacquemont@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers