Conseiller médical H/F

Référence : 2024-1765939

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : LYON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du volet médico-social du Schéma Régional de Santé et Projet Régional de Santé,
  • Participer à la déclinaison régionale et au suivi des plans nationaux relevant du champ médico-social,
  • Appels à projets et à candidatures : participation à la conception de cahiers des charges, participation en qualité d’expert technique aux commissions d’appels à projets, instruction des candidatures pour les projets d’envergure interdépartementale ou régionale
  • Participer, pour la direction de l'autonomie, à la mise en place d'outils de promotion des politiques de prévention et de gestion des risques au sein des établissements et services médico-sociaux
  • Suivi de projets expérimentaux ou innovants, en lien et en appui des Délégations Départementales
  • Suivi en articulation avec le cadre administratif référent (contrôle de l’activité, organisation du reporting, animation, appui, conseil) de l’activité des centres ressources experts à compétence régionale sur l’Autisme
  • Contribuer à la constitution, l’analyse d’études sur les dispositifs d’accompagnement dans le but de contribuer à l’adaptation de l’offre
  • Animation de réseaux de professionnels de santé dans le champ médico-social (en particulier sur le PATHOS), partage d'expertises et mobilisation des professionnels de santé interne et externe à l’agence.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissances du secteur médico-social (environnement institutionnel, organisation, missions, fonctionnement, enjeux..)

Connaissances médicales dans le champ du grand âge et du handicap

Connaissances des enjeux de santé publique et les risques sanitaires

Savoir-faire :

Animer une équipe : capacité à rassembler une équipe de professionnels pour porter les objectifs de l’ARS

Coordination et animation des équipes

Qui sommes-nous ?

La Direction de l'autonomie conçoit et met en œuvre les grands axes de la politique régionale de santé en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Elle organise l'offre médico-sociale relevant de son champ de compétence et favorise la mise en œuvre des parcours des personnes sur leur territoire. Elle veille à la qualité et l'efficience des prises en charge, alloue les ressources aux établissements et services, contractualise ou conventionne avec les gestionnaires.

À propos de l'offre

  • Merci de déposer CV et lettre de motivation sur notre outil de gestion des candidatures BEETWEEN.

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    • Participation à la fonction de veille sanitaire et sociale et à la gestion de crise,
    • Participation aux astreintes selon les modalités prévues dans la note d'organisation interne,
    • Participation à l’inspection- évaluation- contrôle (sous réserve d’habilitation),
    • Travail en réseau au sein de la filière autonomie (12 DD et autres pôles de la DA), autres directions métiers de l’ARS,
    • Participation aux réunions nationales (CNSA).
  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Médecin

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