CONSEILLER REFERENT AU SEIN DE LA PLATEFORME TELEPHONIQUE - CROUS CLERMONT AUVERGNE H/F

Référence : 2024-1747756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Clermont-Auvergne
    Crous Clermont Auvergne
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable de la plateforme téléphonique et de l'adjoint/adjointe, le conseiller référent/la conseillère référente contribue au bon fonctionnement du centre d'appels et assure les missions principales suivantes :

  • Gestion des appels téléphoniques et des appels conflictuels
  • Application de la règlementation en vigueur concernant les bourses et autres aides du Crous
  • Maîtrise de la procédure de saisie et de traitement des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux
  • Assure l’intérim du responsable adjoint de la plateforme (pilotage, pointage, ouverture, et fermeture du site, du planning, formation…) si nécessaire
  • Répond aux questions des conseillers et remonter celle de niveau 2 au Crous
  • Traite les contacts (appels, mails, chat, réseaux sociaux)

Profil recherché

 Connaissances :

  • Connaissance de la règlementation des aides étudiantes (circulaire des bourses…)
  • Connaissance des missions d’un Crous
  • Culture estudiantine

 Compétences opérationnelles :

  • Application de la règlementation
  • Maîtrise des techniques d'accueil et gestion des conflits
  • Maîtrise des outils informatiques et de leur utilisation (pack Office)
  • Capacité à partager l’information, à transférer les connaissances et à rendre compte
  • Contribution au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Qualité d’expression écrite et orale
  • Capacité à former, faire preuve de pédagogie

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :

Application de la règlementation
Maîtrise des techniques d'accueil et gestion des conflits
Maîtrise des outils informatiques et de leur utilisation (pack Office)
Capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte
Contribution au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité à former, faire preuve de pédagogie


Compétences comportementales :

Autonomie, discernement et sens des initiatives
Capacité d'adaptation et d'organisation
Aptitudes relationnelles, notamment la maîtrise de soi
Rigueur et efficacité (fiabilité, respect des délais, des normes et des procédures)
Capacité d'anticipation et d'adaptation
Sens des responsabilités
Aptitude au dialogue, à la communication, à la négociation, à prévenir, arbitrer et gérer les conflits

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@crous-clermont.fr

Qui sommes-nous ?

Rejoignez le Crous Clermont Auvergne !

Notre mission est de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants dans de nombreux domaines de leur vie quotidienne : finances, logement, restauration, social et culture.

Le CROUS Clermont Auvergne est un établissement public administratif, qui gère :

- 18 000 étudiants boursiers sur critères sociaux (57 000 étudiants dans l’académie)

- 10 restaurants universitaires, 2 cafétérias, 6 kiosques, 1 Crous Truck’, 2 restaurants d’hôtes (près d'1 million de repas servis)

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, d'une copie du dernier diplôme, doivent parvenir sous 4 semaines maximum à

    Madame la Directrice des Ressources Humaines du CROUS Clermont Auvergne 25 rue Etienne Dolet 63037 CLERMONT-FERRAND cedex 1, email : recrutement@crous-clermont.fr

    Les candidatures déposées sur le site ne seront pas prises en compte. 

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

    Mme FAUCHEUX Cécile, Directrice de la Vie Etudiante

    04.73.34.44.76 ou cecile.faucheux@crous-clermont.fr

    Pour tout renseignement général : Mme Grasset Beaudonnat, DRH, recrutement@crous-clermont.fr ou 04 73 34 44 75

    Des informations complémentaires sur le site du Crous Clermont Auvergne :

    https://www.crous-clermont.fr/

  • Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé.e, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche relative à la vie étudiante.

    Planning établi selon le calendrier universitaire et les périodes d'activités.

    - Travail en Open Space

    - Travail sur écran

    - Période de forte activité : juin à octobre

    - Travail en équipe

    45 jours de congés et RTT.

    Le Crous propose:

    Le remboursement d'une partie des frais de transport,
    Une contribution à la mutuelle,
    Des prestations d'action sociale sous conditions,

    Une formation continue riche et accessible.

  • L332-7

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT D'ADMINISTRATION- GESTIONNAIRE RH PERSONNELS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • RESPONSABLE PRESTATIONS DE POLE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Gestionnaire courrier

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique de l'État