Conseillère ou conseillère statutaire - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE

Référence : O060241101389826

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Beauvais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisé à Beauvais, le Centre de Gestion de l'Oise est l'organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d'accompagnement des collectivités territoriales dans l'ensemble de leurs démarches.
Au sein du pôle juridique et carrières, le conseiller ou conseillère statutaire intervient apporte notamment conseil et assistance juridique en matière statutaires aux collectivités affiliées au centre de gestion

1. Apporter conseil et assistance juridique en matière statutaire aux collectivités affiliées au centre de gestion en prônant une application exemplaire du statut
- Répondre aux sollicitations par téléphone et par mails en matière statutaire des acteurs RH du périmètre (élu, DGS, DRH, GRH, secrétaire général de mairie ...)
- Adresser, sur demande, des modèles d'actes ou de documentations juridiques.
- Préparer des projets d'actes juridiques via une application dédiée (arrêté d'avancement d'échelon et de grade, tableau d'avancement de grade).
- Orienter les collectivités et les établissements vers les bons interlocuteurs
2. Tenir et mettre à jour la copie des dossiers administratifs des fonctionnaires
3. Informer les agents territoriaux de leurs droits par l'intermédiaire de leur employeur
4. Participer à la promotion interne et à la dématérialisation des démarches

Profil recherché

1.Connaissance théorique et savoir-faire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures administratives et contentieuses
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
- Connaissance en droit public
- Connaissances des outils de gestion de paie et des carrières
- Utilisation et maîtrise des logiciels informatique et bureaucratique
- Utilisation et maitrise du logiciel métier " carrière "
2. Savoir-être
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Qualité rédactionnelle
- Capacités relationnelles
- Pédagogie
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Disponibilité
- Discrétion

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Sayag, Directeur Général des services.

    Centre de gestion de la FPT de l'Oise
    2 rue Jean Monnet
    PAE Du Tilloy
    B.P. 20807
    60008 BEAUVAIS CEDEX

    Mail: rh@cdg60.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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