Contrat d'enseignant-chercheur en Intelligence artificielle et/ou Science des données appliquée à la San
Référence : 2024-1775635
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Caen Basse-Normandie
UNICAEN avec ses 33 000 étudiants et ses 2700 personnels, est un acteur majeur et un moteur de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. UNICAEN est membre de Norma... - Localisation : Université de Caen Normandie, UFR des Sciences
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I.PROFIL ENSEIGNEMENT :
Filières de formation concernées :
- niveaux : o Licence x Master
- diplômes concernés : Master Informatique parcours Intelligence Artificielle, Sciences des données et Santé (projet SATIN – AMI CMA).
- matières : Intelligence artificielle, Science des données, Apprentissage Multimodal
Objectifs en termes de contenu et encadrement pédagogiques :
La personne recrutée sera rattachée au département d’Informatique de l’Université de Caen Normandie. Elle devra participer aux enseignements du Master en Informatique parcours Intelligence artificielle, Science des données et Santé financé par le projet CMA SATIN. Le projet SATIN financé à hauteur de 2.5 millions d’euros consiste en particulier en la création d’un Master en Informatique avec une spécialisation dans le domaine de la Santé, dans le but de massifier les étudiants inscrits dans des formations à double compétence en accord avec la stratégie nationale d’accélération du volé santé numérique.
En particulier, la personne recrutée pourra s’impliquer dans les enseignements suivants : Vision par ordinateur, Evaluation d’un apprentissage et méthodes d’optimisation, Analyse de données, Reconnaissance de formes. Le.la candidat.e sélectionné.e devra également proposer des projets dans le domaine de la santé numérique. La charge en enseignement sera réduite à 128h par an équivalent TD.
Responsabilités pédagogiques et administratives : Le.la candidat.e sera amené.e à intervenir aussi bien dans la conception des cours magistraux que des travaux dirigés ou pratiques. La personne recrutée pourra s’impliquer dans l’organisation générale du Master et a fortiori dans le projet CMA SATIN.
II.PROFIL RECHERCHE :
Thématique/Projet : Intelligence artificielle, Science des données, Apprentissage Multimodal et Santé numérique
Objectifs du recrutement :
La personne recrutée devra développer des recherches dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) et/ou de la Science des données (SD). En particulier, son domaine d’application devra viser la Santé numérique. Une compétence spécifique dans le traitement des données multimodales pour la santé sera appréciée. Le.la candidat.e sélectionné.e effectuera ses recherches au sein du laboratoire GREYC UMR 6072 dans l’une des équipes dont les thématiques seront les plus adéquates.
Profil recherché
Enseignant-chercheur en Intelligence artificielle et/ou Science des données appliquée à la Santé
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- fabrice.maurel@unicaen.fr
- gael.dias@unicaen.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
UFR des sciences
Equipe de recherche : GREYC
Profil publication :
L’UFR des Sciences recherche un.e enseignant.e-chercheur.se spécialisé.e dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) et/ou de la Science des données (SD) appliquée à la Santé.
À propos de l'offre
-
Modalités de candidature
Les candidats pourront déposer leur dossier complet (CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme obtenu) par mail à sciences.direction@unicaen.frAvec copie à drh.recrutement.enseignants@unicaen.fr avant le 9 janvier 2025.
-
CDD Enseignant-Chercheur (18 mois – service d’enseignement : 128h/an)
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Enseignante / Enseignant dans le supérieur