CONTROLEUR INTERNE

Référence : DEF_30-00039509

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique en Santé (DSIN-S) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) du Service de Santé des Armées (SSA). En ce sens, elle est en charge de la transformation numérique du service afin de lui permettre de répondre aux besoins opérationnels : « notre capacité à soutenir nos forces sur les théâtres de guerre et sur le territoire dans les hôpitaux militaires ».
Affecté au sein du bureau pilotage de la performance (B2P) de la division appui et performance (DAP), le contrôleur interne est directement rattaché au chef de bureau.
Au sein du domaine du numérique, il est chargé de vérifier la performance de l’organisation, à savoir :
• Assurer la rationalisation des processus : contractualisation des méthodes, évaluation de risques, mise en place d’indicateurs pertinents et mise en place d’outils de reporting ;
• Accompagner les acteurs de la performance : sensibiliser, former, accompagner dans le changement ;
• Apporter son expertise aux besoins opérationnels : analyser les risques, identifier des leviers d’amélioration et les confronter avec les dimensions « Défense » et « Santé » ;
• Animer le réseau : coopérer avec les différentes parties prenantes (internes et externes), faire fédérer autour d’un projet commun et communiquer avec transparence et transversalité.
Concevoir, déployer et animer le dispositif de contrôle interne auprès des chefs de division et bureaux SI.
Définir et analyser les risques associés.
Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action de maîtrise des risques identifiés.
Accompagner des acteurs de la performance.
Animer le réseau par une coopération avec les différentes parties prenantes (internes et externes).

Profil recherché

Expérience significative de 5 ans dans le domaine du contrôle interne ou avoir participé à la mise en place de la démarche de maîtrise des risques et du contrôle interne.

Compétences attendues

- ANALYSE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joseph.bernardini@intradef.gouv.fr
  • catherine.barot@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place, parking sur place.
    Accès par métro ligne 1, arrêt Bérault ou RER A ; par Véhicule privé ou 2 roues ; parking.
    Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi.
    Possibilité d'évoluer par la suite au sein de l’établissement ou au sein du service de santé, voire vers d'autres armées directions et services du ministère.

  • Habilitation secret.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE DE PREVENTION

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • EXPERT HAUT NIVEAU EN CONSEIL ENVIRONNEMENT

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • DGA/STP- Chef du bureau de la prévention

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées