Coordinateur des délégations et salons internationaux (f/h)
Référence : 2024-1771969
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 51 Rue des Mathématiques 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29 544 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Dans le cadre de la stratégie internationale de l’Université Grenoble Alpes (UGA), vous serez en charge du pilotage et de la coordination de l’accueil de délégations étrangères, de conférences et salons internationaux. A travers ces missions, vous contribuerez à la promotion de l’établissement sur la scène internationale.
Ces accueils de délégations et salons s’inscrivent dans les objectifs de rayonnement international du site universitaire grenoblois ainsi que la valorisation des projets et partenariats, notamment stratégiques dans le cadre du projet Idex.
Activités principales :
- Coordonner la préparation de salons internationaux pour représenter l’institution et/ou rencontrer nos partenaires.
- Assurer le lien et coordonner le recrutement d’étudiants internationaux d’excellence avec les acteurs des composantes académiques.
- Coordonner l’accueil des délégations étrangères (logistique, élaboration d’un programme de visites, coordination avec l’ensemble des acteurs du site universitaire grenoblois, échange avec les partenaires en amont, …).
- Assurer le lien avec le Cabinet de la Présidence pour les délégations de haut niveau.
- Participer aux activités de la direction du Rayonnement international, notamment en matière de communication.
Pour ce faire :
- Assurer la gestion des inscriptions institutionnelles.
- Mettre en place des outils pour améliorer la qualité, permettre l’arbitrage et effectuer le bilan de ces rencontres.
- Réaliser le reporting qualitatif et budgétaire des activités.
- Effectuer une veille mensuelle et établir un calendrier annuel des salons, conférences internationales et événements Campus France et la diffuser auprès des instances concernées..
Rémunération :
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Profil recherché
- Avoir une connaissance des enjeux internationaux de l’ESR
- Avoir une connaissance générale des relations publiques et des outils de la communication
- Anglais : niveau C1/C2
- Avoir des compétences en gestion de projets
- Maîtriser le Pack Office
- Être organisé.e, rigoureux et réactif
- Être force de propositions
- Disposer d’un excellent relationnel
- Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles, en anglais et en français
- Savoir travailler en équipe et dans un contexte multi-acteurs
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Savoir animer des réunions
Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans.
Une expérience dans la fonction publique, notamment dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche serait appréciée. Une expérience professionnelle à l’international serait également appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction générale déléguée Développement International et Territorial (DGD DIT) regroupe 55 agents issus de l’UGA. Elle est en charge de 3 axes principaux :
- développer la coopération universitaire avec ses partenaires
- offrir une ouverture sur le monde aux étudiants et personnels
- augmenter l’attractivité de l’université grâce à l’internationalisation de ses programmes et de sa qualité d’accueil.
Au sein de la Direction développement international de l’UGA, vous serez rattaché à la direction du rayonnement international.
Description de l'équipe:
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef.fe de pôle promotion & internationalisation, vous intégrerez une équipe composée de 4 agents.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Alice PIZELLE, chargé.e de recrutement
alice.pizelle@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
mathilde.giroux - responsable du pôle PI - mathilde.giroux@univ-grenoble-alpes.fr
Elisa GLANGEAUD - directrice rayonnement international - elisa.glangeaud@univ-grenoble-alpes.frSupérieur hiérarchique: Mathilde GIROUX
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En lien avec les missions du poste, des déplacements ponctuels en France et à l’international sont à prévoir. Aussi, dans le cadre d’événements et accueils de délégation, une présence en soirée peut être nécessaire très ponctuellement.
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Vacant à partir du 06/02/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales