Coordinateur des services techniques - COMMUNE DE SAINT-HELEN

Référence : O022241129001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Hélen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Hélen (1 576 habitants) est actuellement à la recherche de son/sa futur(e) coordinateur(trice) des Services Techniques, suite au départ d'un agent de l'équipe.
Dans le cadre de ces fonctions vous serez amené.e tant à organiser et coordonner l'activité de votre équipe (2 agents en charge des espaces verts, de la voirie et de l'entretien des bâtiments) qu'à participer vous-même aux différents chantiers.
Localisée à l'est de Dinan agglomération, la commune de Saint-Hélen propose de nombreux équipements et services : écoles, centre de loisirs intercommunal, café-tabac-épicerie, boulangerie, coiffeur à domicile et artisans (maçon peintre, couvreur, menuisier, électricien...) répondent à tous les besoins du quotidien. La ville voisine de Dinan accueille quant à elle des collèges, des lycées, un hôpital et de nombreux commerces.

Dans cet environnement à la fois rural et connecté, où il fait bon vivre, les élus et agents municipaux sont attachés à apporter à la population des équipements publics attractifs, incluant notamment l'école publique Emilie et Germaine TILLION , deux salles municipales, un espace Pumptrack, un terrain de tennis et multisports, des espaces jeux pour enfants

En complément du Label Zéro Phyto, la Municipalité s'est engagée dans le programme Territoires Engagés pour la Nature auprès de Dinan Agglomération. C'est un programme qui vise à faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d'actions en faveur de la biodiversité.
? Autant de projets dans lesquels vous serez amené.e à jouer un rôle clé, au service de la commune et de ses habitants !

Sur ce poste polyvalent, vos missions consisteront principalement à :
* Accomplir vous-même, seul ou en équipe, certaines missions opérationnelles : travaux liés aux espaces verts, travaux d'entretien et de réparation de 1er niveau de la voirie et des réseaux, installation de mobilier urbain, sécurisation de l'espace public, ... Ces missions opérationnelles occuperont la majorité de votre temps de travail
* Mettre en place et assurer une coordination de proximité de l'activité des Services Techniques (1 agent en espaces verts - voirie, 1 agent en maintenance bâtiment), en répartissant le travail quotidien et en le planifiant tout au long de l'année
* Assurer le suivi, en lien régulier avec le Secrétaire Général, des devis, des contrats de prestation, du budget du service et du temps de travail des agents
* Vous positionner comme l'interlocuteur principal des élus, des services communaux, des prestataires et des partenaires institutionnels (Dinan agglomération, Conseil Départemental...), afin d'assurer la circulation de l'information et la cohérence des interventions dans le domaine technique

Profil recherché

*Connaissances et savoirs-faire fondamentaux :
* Connaissance des principes et techniques d'entretien courant des espaces verts, dans le respect de la bio-diversité
* Connaissance des normes et techniques en matière de travaux d'entretien de voirie de 1er niveau
* Connaissance des règles de signalisation et de sécurisation de l'espace public, pour assurer la sécurité des usagers et des agents
* Expérience dans la conduite d'engins de travaux et de chantier : tractopelle, minipelle et/ou
* Connaissance de base en bureautique permettant une bonne planification de l'activité et circulation de l'information : tableaux, mails, traitement de texte, etc. Projet de création d'un poste informatique


*Savoirs-faire :
* Savoir évaluer, planifier et ajuster la charge de travail d'une équipe en anticipation des besoins et en réaction aux imprévus
* Savoir effectuer un suivi des demandes d'intervention et en rendre-compte efficacement
* Savoir proposer des solutions nouvelles, dans un souci d'efficacité et de gestion pragmatique des ressources communales

*Savoirs-être :
* Savoir promouvoir le travail en équipe et fédérer autour d'objectifs communs
* Savoir faire preuve d'écoute, de diplomatie et de pédagogie vous permettant d'adopter une attitude appropriée à vos différents interlocuteurs : élus, agents et population
* Savoir décider face à l'imprévu en faisant preuve de sang-froid, de réactivité, de justesse et d'adaptativité lorsque nécessaire
* Être toujours vigilant à la sécurité des biens et des personnes, et savoir sensibiliser autour de ces enjeux (signalisation, utilisation des EPI, etc.)

*Compétences supplémentaires appréciées :
* Compétences avancées en matière de gestion des espaces naturels, de suivi des travaux publics, et/ou de mécanique
* Connaissances de la réglementation du domaine public
* Habilitations souhaitées : CACES nacelle et tractopelle, habilitation électrique ; si nécessaire les formations adéquates seront à suivre.
* Permis B indispensable, un permis C et BE serait un atout

À propos de l'offre

  • Poste accessible avec ou sans concours
    Vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae et votre dernière situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) par voie électronique à l'adresse suivante mairie.st.helen@wanadoo.fr : pour le 5 janvier 2025 (date de clôture de l'appel à candidatures).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de la logistique

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