Coordonnateur ULIS Enseignant(e) du second degré voie générale
Référence : MENJ-19-2024-13716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Haute-Marne (52), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Le salaire de base mensuel est de 2450€ bruts pour un temps complet. Possibilité d’une rém € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
L’enseignant exerce dans un dispositif « Unité Localisée d’Inclusion Scolaire » implantée au sein d’un collège ou d’un lycée à hauteur de 21h00 hebdomadaires.
L’ULIS est un dispositif qui accompagne des adolescents sur décision de par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) dans le cadre de leur projet personnalisé de scolarisation. C’est un dispositif d’inclusion collective, fondé sur l’alternance modulée de regroupements pédagogiques dans et hors de la classe et de périodes de formation centrée sur la qualification, voire sur la certification, autorisant la continuité des parcours de formation.
Activités principales :
Mettre en œuvre les parcours individualisés des élèves dans une perspective de réponses souples et évolutives adaptées à leurs besoins spécifiques.
Coordonner les activités pédagogiques conduites au sein du dispositif dans le cadre d’un parcours de formation établi en équipe.
Gérer l’ensemble des actions de regroupements et assurer les enseignements visant à développer ou à consolider certains apprentissages tels que prévus par les projets individuels de formation générale et/ou professionnelle de chacun des élèves.
En lycée professionnel, rechercher pour chaque élève les conditions optimales d’accès aux apprentissages scolaires, professionnels et sociaux au sein de leur classe et lors de stages en entreprise afin de les accompagner vers une formation qualifiante voire diplômante.
Profil recherché
Savoir-faire :
Vous avez une bonne culture générale et vous êtes pédagogue.
Vous connaissez les programmes de l’EN dans votre discipline d’enseignement (https://eduscol.education.fr/).
Vous savez mener des projets et faire preuve d'initiative.
Savoir être :
Vous êtes rigoureux(se), patient(e), avec un grand sens de l'écoute.
Vous savez vous adapter face à différentes situations.
Vous avez un casier judiciaire vierge.
Formation :
Vous êtes titulaire, a minima, d'une Licence et/ou Master
Une expérience auprès d’un public de jeunes en situation de handicap sera appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d'enseignement, c’est s'engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Pour en savoir plus visitez notre site internet :https://www.ac-reims.fr/
À propos de l'offre
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Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement.
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
Mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.
Assurer un mode de fonctionnement favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves.
Savoir analyser les besoins éducatifs particuliers et les prendre en compte dans le projet pédagogique ainsi que dans chaque projet individuel
Savoir mettre en œuvre en complémentarité des pratiques pédagogiques différenciées et adaptées visant à développer les compétences attendues
Être en capacité d’associer les familles à la mise en œuvre d’un parcours de formation adapté à leur enfant et de s’intégrer dans une équipe pluri catégorielle.
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves.
Lieu d'exercice :
LP Diderot - LANGRES (52)
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Enseignante / Enseignant