Coordonnateur(rice) autonomie prévention - territoire Vallée de la Drôme
Référence : O026241206000572
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Crest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon cadres d'emploi des attachés ou des conseillers socio-éducatifs € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Drôme recherche un(e) Coordonnateur(rice) autonomie prévention, pour la Maison départementale de l'autonomie, poste basé à Crest (territoire Vallée de la Drôme), à pourvoir dès le 1er février 2025.
La Maison départementale de l'autonomie élabore et met en ½uvre la politique autonomie conduite en faveur des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement et à améliorer les réponses apportées.
Dans le cadre des orientations de la politique autonomie du Département et du plan départemental de prévention issu de la conférence de financeurs, vos principales activités seront :
- Promouvoir l'offre de prévention et accompagner les acteurs locaux dans la mise en place d'actions
- Outiller les points d'accueil dans leurs réponses aux personnes âgées, personnes handicapées aux aidants du territoires
- Assurer une dynamique du réseau partenarial pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées et aux personnes handicapées
- Piloter une fiche action du schéma des solidarités en regard des priorités données.
Profil recherché
Vous avez de l'expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat public/privé ainsi que dans le domaine gérontologique et/ou du handicap.
Vous avez des connaissances relatives au vieillissement et au handicap.
Vous savez travailler en équipe et en partenariat, mobiliser des partenaires et être à leur écoute.
Vous êtes à l'aise avec les lois et réglementations sociales et vous êtes en capacité de vous informer en permanence sur l'évolution réglementaire et technique concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Vous êtes autonome et organisé(e). Vous savez faire preuve d'initiative et d'ouverture.
Vous pouvez vous rendre disponible pour participer à des réunions en soirée ou pour effectuer des déplacements.
Venez rejoindre la Maison départementale de l'autonomie !
À propos de l'offre
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Poste et rémunération répondant aux grades de conseiller socio-éducatif ou d'attaché territorial (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales