CORDONNATEUR BUDGETAIRE - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071241210000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction des finances (DIRFI), le service Budget et Prospective, composé de 6 personnes, est le garant du budget et de la prospective financière du Département au sein d'une organisation dont la fonction budgétaire est décentralisée dans les pôles ressources mutualisés des directions métiers du Département au sein de chaque délégation générale adjointe (DGA).
Le service est composé de 3 coordonnateurs budgétaires, d'une chargée de gestion budgétaire et de la prospective et d'une chargée de mission "recherche et financement de projets" et d'une cheffe de service. Il est chargé de fiabiliser le périmètre budgétaire et prospectif de la collectivité, d'organiser les travaux relatifs au budget, à la prospective, à la veille fiscale, sociale et économique, à la réflexion pluriannuelle budgétaire en fonctionnement et en investissement et d'assurer le pilotage budgétaire et financier.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071241210000591-cordonnateur-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences
Connaissance de l'environnement juridique, financier des collectivités territoriales, de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
Culture générale Finances et actualité départementale et nationale
Compétences bureautiques expertes WORD et EXCEL notamment tableaux croisés dynamiques
Connaissance experte IGDA souhaitée
Autonomie conjuguée avec la capacité à rendre compte et alerter
Anticipation des échéances et priorisation
Force de propositions
Méthodes d'organisation et rigueur, capacité d'analyses
Aptitude au relationnel et entretien du réseau des Pôles ressources et des référents ainsi que liens transversaux avec les services de la DIRFI
À propos de l'offre
-
Merci d'envoyer votre candidature à :
https://cd71.gestmax.fr/1774/1/coordonnateur-budgetaire-h-f -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable