Correspondant fonctionnel administratif et paye - Référent CIF au DEP (F/H)
Référence : MENJ-09-2024-11847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 1 rue Herriot 59000 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération fonctionnaires :indice de rémunération + IFSE groupe € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Gestion administrative :
- comprendre et utiliser de manière approfondie les applications de gestion de moyens et des enseignants des 1er et 2nd degrés privés
- assurer une veille quant aux évolutions des applications de gestion, les analyser et les anticiper et en informer la hiérarchie et les collègues du service
- mettre en œuvre les opérations de gestion collective sur les applications de gestion
- effectuer des requêtes et les opérations de gestion sur les SIRH
- éclairer la hiérarchie sur les incidences informatiques des choix de gestion
- rechercher les causes des dysfonctionnements des applications en lien avec les ADSI
Gestion financière :
- · préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie en lien avec les bureaux de gestion des personnels
- réaliser les opérations de règlement de la paie et des indemnités en lien avec les ADSI
- aider à la résolution des contestations liées à la paye en lien avec le chef du bureau concerné
- rédiger attestations, courriers et fiches de procédure, élaborer et mettre à jour des feuilles de calcul relatives à la paye (attestation France Travail, proratisation…)
- assurer une veille réglementaire, informer les gestionnaires des évolutions des règles de rémunération et indemnitaires
- correspondant IRCANTEC
- mettre en œuvre les activités de maîtrise de risques dans le cadre du contrôle interne financier
Conseiller et former les personnels du département :
- former les personnels lors de la mise en œuvre de nouveaux modules
- élaborer des fiches de procédure et des documents de gestion
- assister les gestionnaires lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans l’utilisation des applications
Assurer la liaison avec les services informatiques académiques et nationaux :
- établir et entretenir des contacts privilégiés avec les services informatiques nationaux et académiques
- concevoir des signalements techniques relatifs à l’utilisation et à l’efficience des applications
Profil recherché
- expérience en gestion de personnel et en paye
- faire preuve de rigueur, logique, méthode et organisation
- savoir travailler en équipe, faire preuve de pédagogie
- faire preuve d’autonomie et d’initiative
- faire preuve de réactivité
- respecter les contraintes des calendriers (paye, actes collectifs…)
- respecter les règles de confidentialité
- maîtriser les processus de gestion des personnels et de leur rémunération
- maîtriser les SIRH (logiciels de gestion AGAPE et EPP privés en gestion administrative et financière)
- maîtriser les logiciels bureautique (WORD, EXCEL) et les outils de requêtage (Business Object)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Département de l’Enseignement Privé (DEP), constitué de 70 personnes, est chargé du suivi des établissements hors contrat et de la gestion des établissements privés sous contrat pour les 1er et 2nd degrés.
L’enseignement privé sous contrat dans l’académie scolarise plus de 181 000 élèves et représente environ 11 000 emplois. La masse salariale s’élève à plus de 600 000 000 euros et les crédits gérés à plus de 55 000 000 euros.
Le DEP est responsable de l’ensemble des opérations de gestion relatives aux structures et aux moyens d’enseignement, à l’exception de la carte des formations professionnelles et technologiques des lycées, de la carte des options et de la carte scolaire du 1er degré. Il assure par ailleurs la gestion administrative et financière des maîtres contractuels et des délégués auxiliaires de ces établissements, de la nomination jusqu’au départ en retraite.
Effectifs globaux : 70 dont 11 A - 37 B - 22 C
Le DEP (Département de l’Enseignement Privé) est constitué de 5 bureaux : un bureau de l’organisation scolaire, des moyens et des affaires générales, un bureau de gestion des contractuels du 1er degré, deux bureaux de gestion des contractuels du 2nd degré et un bureau de gestion des remplacements.
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat - LOCALISATION DU POSTE : Lieu d’affectation géographique : 1 rue Herriot à LILLE (en face de la station de métro Porte de Valenciennes). Présence d’un parking gratuit et clos sur place. Deux lieux de restauration à proximité.
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- Garantir le respect des procédures, des calendriers (notamment pour la paye) et de la confidentialité est un indispensable du poste.
- Assurer la continuité de service entre les deux collègues (notamment durant les périodes de vacances scolaires).
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie