DESCRIPTEUR CREDO - GESTIONNAIRE RH PC - ARCUEIL
Référence : DEF_01-00043957
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Défense mobilité
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD). Elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des armées. L’agence de reconversion de la défense comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :
- Un niveau central de direction ;
- Un niveau régional constitué des pôles appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ;
- Un niveau local constitué d’antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).
Le titulaire du poste, dans sa dominante organisation, est le descripteur CREDO de l’agence ainsi que le relais local du SIRH ALLIANCE. A ce titre, il saisit dans CREDO les référentiels en organisation A+1 et A+5. Pour le SIRH ALLIANCE, il a la charge de créer des postes ou de les inactiver en fonctions des descriptions du REO. Il adresse à son pilote fonctionnel toutes les demandes de modifications qui ne pas de son niveau. Il est le relais entre ALLIANCE et les traitants RH des pôles. Dans sa dominante gestion, le titulaire du poste assure la gestion de proximité du personnel civil de la direction (demande de congé, tps partiel, renouvellement de contrat, recrutement…). En liaison avec les traitants RH des pôles, il suit la situation du personnel civil de l’agence.
Participer à l'élaboration des travaux du REO et décrire le référentiel d'organisation de l'agence de reconversion de la défense dans SI ORG ;
Procéder aux différentes requêtes dans Alliance ;
Assurer la gestion du temps (permissions, congés divers, formation…) et suivre les différentes demandes des agents (mobilité, détachement...) ;
Procéder à des autocontrôles réguliers de l'avancée des travaux de description des DUO ;
Assurer les divers travaux RH personnel civil et assurer le lien avec les chefs de pôle ;
Mettre à jour les tableaux de bord RH ;
Mener les différents travaux annuels avec le chef de section (CIA, ITM, DTE, travaux de revalorisations....).
Vérifier la conformité des descriptions faites par rapport aux consignes, à l'aide des outils informatiques Business Objects et info service I-ORG.
NBI : 10 points
Profil recherché
Ressources humaines, gestion des effectifs très appréciée
Compétences attendues
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- Statut des personnels
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
- julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
pour postuler : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
1 jour de TT après maîtrise du poste
Possibilité de parcours interne au sein de Défense mobilité -
Disponibilité - quelques déplacements sur Paris/RP
Formation SI ORG -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie